BaruQ
Nourriture pour les Témoins de Jéhovah réfléchis
“‘Mais toi, tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses. Ne continue pas à chercher. Car voici que je fais venir un malheur sur toute chair’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘et vraiment je te donnerai ton âme pour butin dans tous les lieux où tu iras.’”
Avertissement: ce site ne prétend pas détenir la vérité. Le lecteur devrait être capable de faire preuve de discernement, examinant soigneusement les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. (Actes 17:11)
Robert King (e-watchman)
Les Témoins de Jéhovah répondent à l'interdiction religieuse de la Russie
702017108_univ_lsr_lg
Selon la définition légaliste de la Russie, les Témoins de Jéhovah sont une secte extrémiste. Mais il en était de même des premiers chrétiens. Les Témoins de Jéhovah sont accusés de briser les familles. Pourquoi devraient-ils le nier? Jésus n'a-t-il pas dit en Matthieu 10:34-37: “Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division: l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi.”?

kirill-putin Le Premier ministre russe Vladimir Poutine embrasse le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Kirill lors d'un service de Pâques orthodoxe dans la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou le 23 avril 2011.
Les Témoins de Jéhovah sont accusés de favoriser la haine. Encore une fois, ils sont coupables, tout du moins selon Jésus: “Si quelqu’un vient vers moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à son âme même, il ne peut être mon disciple”. – Luc 14:26 Comme le révèlent les enseignements de Jésus, parfois les familles sont mises à l’écart parce que l'on suit un autre parcours spirituel que le leur. C'est une conséquence inéluctable du fait d’embrasser la vérité dans un monde gouverné par le père du mensonge. Interdire la prédication des disciples de Christ n'est pas une nouveauté non plus. Les premiers chrétiens ont été confrontés à une interdiction dès qu'ils ont commencé à prêcher le Christ ressuscité. Lorsqu'ils furent amenés devant les chefs juifs de Jérusalem, le grand prêtre dit aux apôtres: “‘Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause de ce nom-là, et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à faire venir sur nous le sang de cet homme.’ En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent: ‘Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes’” – Actes 5:27-29 Les Témoins de Jéhovah en Russie sont confrontés à ce même commandement. D’ores et déjà, pour apaiser les autorités, les Témoins russes ont cessé d'utiliser leurs présentoirs d'information dans les rues. Ils ont cessé d'utiliser la littérature de la Watchtower lors de leurs réunions. Est-ce qu'ils cesseront de prêcher si on le leur ordonne? Seulement si les avocats de la Watchtower auront conclu une sorte d’accord en coulisse. Il y a un autre aspect de cette interdiction imminente des activités des Témoins de Jéhovah en Russie. Il ne fait aucun doute que l'Église orthodoxe russe est derrière le ban des Témoins de Jéhovah. Depuis la dissolution du communisme soviétique, qui a complètement interdit la religion, l'Église orthodoxe russe a connu une résurgence. Apparement, Vladimir Poutine a été baptisé secrètement dans l'église orthodoxe pendant l'ère soviétique. Et maintenant, le très malmené Poutine est le plus puissant défenseur de l'Église.
PUTIN_F_0927_-_Putin_e_Kirill
Non seulement cette puissante alliance entre l'Église et l'État constitue une menace pour l'existence des Témoins de Jéhovah en Russie, mais de plus une interdiction pure et simple pose un défi de taille aux enseignements et à l'autorité du Collège central. Comment? Comme tous les Témoins de Jéhovah le savent, la doctrine même de la Watchtower est que Jésus-Christ a commencé à gouverner le monde en 1914. Et depuis ce temps les nations gentiles sont supposé avoir eu leur jour. Ils ne peuvent plus entraver le Roi des rois. Non seulement cela, mais depuis 1919, le peuple de Dieu a été libéré de Babylone la Grande. La fausse religion ne peut plus imposer de restrictions sur l’œuvre ou les activités des proclamateurs du Royaume. Pourtant, la réalité sur le terrain est que l'Église orthodoxe russe est en train d'écraser les Témoins de Jéhovah par la confiscation de leur siège et de chaque salle du royaume dans le vaste domaine russe. Mais si le Christ est roi, pourquoi huit millions de Témoins de Jéhovah devraient-ils être déployés pour écrire des lettres demandant aux autorités russes de ne pas interdire l'œuvre? Si l'œuvre mondiale de prédication du Royaume est parrainée et dirigée par Jésus-Christ, les vrais chrétiens ne devraient-ils pas plutôt implorer Dieu d'intervenir? Après tout, c'est ce que les apôtres ont fait. Lorsqu'il leur a été ordonné de cesser de prêcher, le récit dans le chapitre quatre des Actes nous dit qu’ils ont supplié Jéhovah et l’ont imploré, en disant: “Et maintenant, Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse …”
putin_orthodox
Compte tenu de l'atmosphère actuelle de Russophobie qui saisit l'Amérique et l'Europe, qui a commencé lorsque Poutine est intervenu militairement en Syrie et a contrarié le renversement du gouvernement Assad, il semble que la Watchtower cherche à recueillir la sympathie de l’Occident par cette lettre très médiatisée. Le fait que la Watchtower espère utiliser l'opinion publique pour faire pression sur la décision de la cour qui devrait rendre un jugement le 5 avril et n'a pas fait appel aux Témoins de Jéhovah pour supplier Jéhovah sur la question est très révélateur. Cette stratégie suit une longue série d'influences politiques qui remonte au temps où Rutherford a honteusement cherché les faveurs de Hitler. Dans leurs instructions aux Témoins de Jéhovah sur jw.org sur la façon de composer une lettre appropriée, les avocats de la Watchtower demandent simplement aux Témoins de faire de leurs efforts de rédactions de lettres l’objet de prières, mais aucune exhortation n'est donnée de supplier Dieu pour la résolution. Bien sûr, si leur stratégie de rédactions de lettres fonctionne et que le tribunal sanctionne en faveur de la Watchtower, Jéhovah sera crédité d'avoir donné à l'organisation une autre victoire théocratique retentissante. La Watchtower triomphera-t-elle? Si oui, à quel coût? Les dirigeants des Témoins de Jéhovah feront-ils un compromis avec les autorités dans un effort pour sauver leurs biens? Est-ce que cela marquera le début de l'apostasie prédite qui doit venir en premier? Ou la Watchtower mettre-t’elle la clef sous la porte en Russie par l'influence de Babylone la Grande? Le 5 avril sera crucial.
Lectures recommandées
Perimeno
Le point de vue de Dieu à propos de l’offrande de soi (consécration)
girl-praying-hands-eyelashes-41942
Quelle est le point de vue de Dieu sur l’offrande de soi, ou consécration? Le fait est que Jéhovah Dieu n'a rien dit sur le sujet! Sa Parole, la Bible, n'enseigne pas la nécessité de nous consacrer à lui pour gagner le salut. Puisque Dieu est silencieux sur le sujet, les hommes se sont sentis libres de définir ce qu'ils veulent que consécration signifie. Pour cette raison, je trouve nécessaire de citer largement les publications de la Société, puis de les comparer à ce que les Écritures disent réellement. La mise en forme grasse ou italique dans les nombreuses citations est mon fait, pour mettre en évidence ou souligner le point particulier en cours.
(Poursuivre)
Acalia & Marta
Paraboles pour notre temps (1ère partie)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
Qu’est-ce que les paraboles de Jésus ont à nous dire? Sont-elles en relation avec notre temps? Tout d'abord, nous devons les identifier et comprendre lesquelles d’entre elle ont une application prophétique. Par exemple, la parabole du fils prodigue contient un excellent enseignement pour nous, mais n'est pas prophétique, elle n'annonce aucun événement! Comment alors distinguer les types de paraboles? Comme d'habitude, c'est très simple: nous nous en tiendrons à ce que Jésus Christ lui-même a dit, sans rien ajouter ou ôter. Nous limiterons les interprétations aux seuls éléments qui peuvent être dérivés directement des récits ou d'autres textes particuliers et pertinents. Pour le reste, nous nous contenterons volontiers de la réponse du Seigneur: “Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir”. – Actes 1:7
(Poursuivre)
Inscription
Pour être tenu au courant quand de nouveaux articles sont en ligne, rempli le formulaire ci-dessous. Si tu ne veux pas donner ton adresse e-mail, tu peux utiliser les services d’e-mail temporaires comme Yopmail ou créer une boite Gmail réservé aux courriers en provenance de Baruq.
En cliquant sur le bouton Envoi, je confirme consentir au traitement des données personnelles dans le cadre des lois sur la privacy.


Lis chaque jour la Bible!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
Visite lire.la.bible.baruq.uk
haut de page
Comment commenter avec Disqus?
Tu peux utiliser un compte Disqus. Si tu n’as pas de compte, clique sur le logo Disqus et suis les instructions.
Tu peux commenter comme invité: clique “I’d rather post as a guest” et suis les instructions.
Tu peux utiliser ton compte Google, Twitter ou Facebook.
Pour l’instant, les commentaires ne sont pas modérés. Néanmoins, il est nécessaire de respecter les règles de bon-sens ainsi que les lois en vigueurs. (la modération peut advenir a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
haut de page

BaruQ
Food for Thinking Jehovah's Witnesses
“‘But you are seeking great things for yourself. Stop seeking such things. For I am about to bring a calamity on all flesh,’ declares Jehovah, ‘and wherever you may go, I will grant you your life as a spoil.’”
Disclaimer: this site does not claim to hold the truth. The reader should be able to exercise good judgment, carefully examining the Scriptures as to whether these things are so. (Acts 17:11)
Robert King (e-watchman)
Jehovah’s Witnesses Respond to Russia’s Religious Ban
702017108_univ_lsr_lg
By Russia’s legalistic definition Jehovah’s Witnesses are an extremist cult. But so were the original Christians. Jehovah’s Witnesses are charged with breaking up families. Why should they deny it? Did not Jesus say in Matthew 10:34-37: “Do not think I came to bring peace to the earth; I came to bring, not peace, but a sword. For I came to cause division, with a man against his father, and a daughter against her mother, and a daughter-in-law against her mother-in-law. Indeed, a man’s enemies will be those of his own household. Whoever has greater affection for father or mother than for me is not worthy of me; and whoever has greater affection for son or daughter than for me is not worthy of me.”?

kirill-putin Russia’s Prime Minister Vladimir Putin (R) kisses Patriarch of Moscow and All Russia Kirill during an Orthodox Easter service in the Christ the Saviour Cathedral in Moscow April 23, 2011.
Jehovah’s Witnesses are charged with fostering hate. Again, guilty as charged, at least according to Jesus: “If anyone comes to me and does not hate his father and mother and wife and children and brothers and sisters, yes, and even his own life, he cannot be my disciple.” —Luke 14:26 As Jesus’ teachings reveal, sometimes families are driven apart due to one’s following a spiritual path and others not. It is an unavoidable consequence of one embracing truth in a world ruled over by the father of the lie. Banning the preaching of followers of Christ is nothing new either. The original Christians were faced with a ban as soon as they began preaching about the risen Christ. When brought before the Jewish rulers in Jerusalem the high priest said to the apostles: “‘We strictly ordered you not to keep teaching on the basis of this name, and yet look! you have filled Jerusalem with your teaching, and you are determined to bring the blood of this man upon us.’ In answer Peter and the other apostles said: ‘We must obey God as ruler rather than men.”’ —Acts 5:27-29 Jehovah’s Witnesses in Russia are faced with this same order. Already to placate the authorities the Russian Witnesses have ceased using their information carts on the streets. They have stopped using Watchtower literature in their meetings. Will they stop preaching altogether if so ordered? Only if the Watchtower’s lawyers cut some kind of backroom deal. There is another aspect of this impending ban on the activities of Jehovah’s Witnesses in Russia. There is no question that the Russian Orthodox Church is behind the suppression of Jehovah’s Witnesses. Since the dissolution of Soviet communism, which had banned religion altogether, the Russian Orthodox Church has experienced a resurgence. Evidently Vladimir Putin was secretly baptized in the Orthodox Church during the Soviet era. And now the much maligned Putin is the Church’s strongest advocate.
PUTIN_F_0927_-_Putin_e_Kirill
Not only does this powerful church/state alliance pose a threat to the existence of Jehovah’s Witnesses in Russia, an outright ban poses a daunting challenge to the teachings and authority of the Governing Body. How so? As all of Jehovah’s Witnesses know, the very cornerstone doctrine of the Watchtower is that Jesus Christ began ruling the world in 1914. And since that time the gentile nations have supposedly had their day. They can no longer impede the King of kings. Not only that, but since 1919 God’s people have been released from Babylon the Great. No longer can false religion impose any restrictions upon the work or activities of Kingdom proclaimers. Yet, the reality on the ground is that the Russian Orthodox Church is moving to absolutely crush Jehovah’s Witnesses —confiscating their headquarters and every kingdom hall in the vast Russian realm. But if Christ is ruling as King why ought it be necessary for eight million of Jehovah’s Witnesses to be deployed to write letters pleading with Russian officials not to ban the work? If the worldwide work of preaching the Kingdom is sponsored and directed by Jesus Christ shouldn’t true Christians plead with God to intervene instead? After all, that is what the apostles did. When ordered to stop preaching the account in the fourth chapter of Acts states that they supplicated Jehovah and pleaded with him, saying: “And now, Jehovah, give attention to their threats, and grant to your slaves to keep speaking your word with all boldness …”
putin_orthodox
Given the present atmosphere of Russophobia that is gripping America and Europe, which began when Putin intervened militarily in Syria and thwarted the overthrow of the Assad government, it appears as if the Watchtower is looking to garner sympathy from the West by this highly publicized letter-writing campaign. The fact that the Watchtower is hoping to use public opinion to pressure the decision of the court, which is expected to make a ruling on the 5th of April, and has made no appeal to Jehovah’s Witnesses to supplicate Jehovah on the matter, is most telling. This strategy is following a long pattern of political influence peddling that goes back to Rutherford’s shamefully pandering to Hitler. In their PDF instructions to Jehovah’s Witnesses on jw.org on how to compose a proper letter, the Watchtower’s lawyers merely request JW’s to make their letter writing efforts a matter of prayer, but no exhortation is given to supplicate God for the resolution. Of course, if their letter writing strategy works and the court rules in favor of the Watchtower Jehovah will be credited with having given the organization another resounding theocratic victory. Will the Watchtower prevail? If so, at what cost? Will the leadership of Jehovah’s Witnesses strike a compromise with authorities in an effort to save its property? Will that mark the beginning of the foretold apostasy that must come first? Or will the Watchtower be shut down in Russia by the influence of Babylon the Great? April 5th is looming large.
Featured Posts
Perimeno
God’s view on dedication
girl-praying-hands-eyelashes-41942
What is God's view on dedication? The truth of the matter is, Jehovah God has not said anything on the subject! His Word, the Bible, does not teach the need for us to dedicate ourselves to him in order to gain salvation. Since God is silent on the subject, men have felt free to define whatever they want Dedication to mean. For that reason I find it necessary to quote extensively from the Society's publications, and then compare it with what the Scriptures really say. The bold or cursive in the many quotes are mine to highlight or emphasize the particular point being made.
(Continue)
Acalia & Marta
Parables for Our Days (Part 1)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
What do the parables of Jesus have to say to us? Are they related to our days? First, we must identify and understand which of them have a prophetic application. For example, the parable of the prodigal son contains an excellent teaching for us, but is not prophetic, it announces no event! How then to distinguish the types of parabolas? As usual, it is very simple: we will stick to what Jesus Christ Himself said, without adding or taking away. We will limit the interpretations to the only elements that can be derived directly from narratives or other particular and relevant texts. For the rest, we will gladly content ourselves with the Lord's reply: "It does not belong to you to know the times or seasons that the Father has placed in his own jurisdiction" – Acts 1:7
(Continue)
Registration
Sign up to be notified when new articles are posted. If you do not want to give your e-mail address, you can use a temporary e-mail address service, as Yopmail, or create a Gmail address reserved for incoming mail from Baruq.
By clicking on the submit button I declare that I consent to the processing of personal data as I read on the privacy page.


Read the Bible Daily!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
bible.daily.baruq.uk
top of the page
How to comment with Disqus?
The first way to comment is to register in Disqus. If you have no account, click on the Disqus logo and follow the instructions.
You can comment as a guest: check “I’d rather post as a guest” and follow the instructions.
You can sign with your Google, Twitter or Facebook account.
At the moment, comments are not moderate, however, please respect common sense rules and current laws. (Note that moderation may come a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
top of the page