BaruQ
Nourriture pour les Témoins de Jéhovah réfléchis
“‘Mais toi, tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses. Ne continue pas à chercher. Car voici que je fais venir un malheur sur toute chair’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘et vraiment je te donnerai ton âme pour butin dans tous les lieux où tu iras.’”
Avertissement: ce site ne prétend pas détenir la vérité. Le lecteur devrait être capable de faire preuve de discernement, examinant soigneusement les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. (Actes 17:11)
Easach L.S.
Interprétation de Zacharie 3: 1-10
Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan: “Que Jéhovah te réprimande, ô Satan; oui, que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu?”

Que comprenons-nous à la première lecture de ce verset? Celui qui est familier avec la Bible dira que cela s’est passé dans l’ancien Israël. Nous savons que Zacharie a commencé à écrire pendant la deuxième année du règne du roi Darius (Zacharie 1:1). Mais à la lecture d’autres prophéties de Zacharie, comme par exemple le quatrième, le cinquième, le sixième chapitre, et ainsi de suite, nous nous apercevons que certaines visions ne se sont pas accomplies avant la venue de Jésus ou la destruction de Jérusalem, tandis que d’autres sont encore à venir. Par conséquent, nous pouvons conclure que ce que contient le livre de Zacharie s’applique à la conclusion du système de choses (la fin du système actuel). Le troisième chapitre de Zacharie contient une des visions applicables au groupe intime des personnes choisies par Dieu (les oints). Le lecteur assidu de la Bible sait qu’à l’origine, Dieu a fait une alliance avec son peuple sur le mont Sinaï sous la direction de Moïse, le médiateur entre Dieu et Israël à l’époque. L’alliance était permanente et continuerait pour toujours seulement si Israël obéissait sans réserve à Jéhovah, lui restant fidèle même lors de sévères persécutions. De nos jours, le plus grand médiateur entre Dieu et la congrégation chrétienne n’est autre que Jésus-Christ.
Le Dieu tout-puissant Jéhovah a envoyé le Puissant Seigneur Jésus-Christ à la progéniture d'Israël, mais les Juifs en général ont rejeté Jésus comme leur Messie. Ainsi Jésus a établi la nouvelle alliance entre lui et les onze apôtres avant sa mort en mettant fin au système de culte juif. Les premiers apôtres sélectionnés par Jésus-Christ sont les piliers fondateurs de la congrégation chrétienne. Depuis que la nouvelle alliance a été établie entre le Christ et les oints et sa congrégation chrétienne toutes les prophéties qui doivent encore être accomplies et ce qui était précédemment dirigées vers Israël et Jérusalem sont applicables aux oints et à la congrégation chrétienne car elles doivent se réaliser à plus grande échelle.
Donc chaque fois que les noms Israël ou Jérusalem apparaissent, cela s’applique à la congrégation chrétienne et des expressions comme les fils de Lévi ou le Grand Prêtre représentent les oints. Maintenant, poursuivons la lecture:
Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui.
Le verset ci-dessus s’explique de lui-même. Dans la vision, nous voyons trois personnes: Josué, le grand prêtre, l'ange de Jéhovah et Satan. Satan est debout à la droite de l'ange de Jéhovah pour lui résister alors qu’il s’approche de Josué. Cela signifie qu'avant l'apparition de l’ange, le Grand Prêtre Josué était sous le contrôle de Satan. Alors l'ange de Jéhovah dit à Satan: "Que Jéhovah te réprimande, ô Satan; oui, que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu?” Ces mots,”Que Jéhovah te réprimande” font écho aux mêmes paroles consignées en Jude 1:9: “Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit: ‘Que Jéhovah te réprimande.’” Dans ce verset, nous constatons que l'archange Michel dit à Satan les mêmes paroles que celles trouvées en Zacharie 3:2. L'archange Michel n'est autre que Jésus-Christ lui-même. Beaucoup dans la chrétienté n'accepteront pas que l'archange Michel est Jésus parce qu'ils disent qu’à Jésus a été donné toute autorité dans le ciel et sur terre, alors comment se fait-il que d’après le récit de Jude 1:9 il n'a pas l'autorité de réprimander Satan? En réalité, toute autorité dans le ciel et sur la terre a été donné à Jésus seulement après qu'il soit descendu sur terre sous forme humaine et a démontré l'intégrité à Jéhovah par des épreuves intensives et a sacrifié sa propre vie sur le poteau de torture. Mais les événements relatés en Zacharie et Jude ont eu lieu avant le sacrifice de Jésus. Ainsi, l'ange de Jéhovah qui parle à Satan dans Zacharie 3:1 n'est autre que Jésus avant de venir sur terre parce que lui seul a le pouvoir de libérer Josué le grand prêtre de l’emprise de Satan. Maintenant, prêtez attention à la phrase "que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem!". Quelle est la signification de ce passage? Ici, Jérusalem représente la véritable congrégation chrétienne. Jérusalem ne peut pas être la chrétienté apostate comme la Société Watchtower affirme parce que le verset dit que c’est Jéhovah qui a choisi Jérusalem. Pensez-vous que Jéhovah choisirait la chrétienté qui n'utilise jamais son nom, l’ôtant même de leurs Bibles? “Jérusalem est choisie” signifie que ceux qui sont en alliance avec Jéhovah sont appelés et choisis. Si Jérusalem est la chrétienté apostate comme la Société Watchtower prétend, alors selon ce verset la chrétienté apostate a été choisie par Jéhovah. Si cela est ainsi, alors dans quelle position la Watchtower sert-elle Jéhovah maintenant? Il devient très clair que Jérusalem représente la véritable congrégation chrétienne.
Maintenant, poursuivons le récit: “Or, quant à Yoshoua, il était vêtu de vêtements sales et se tenait devant l’ange.” Ce n’est jamais réellement arrivé en Israël ou même aux jours de Zacharie et de Jésus. C’est donc une preuve que cette prophétie est un événement futur et symbolique.
Que signifie le fait qu’il "était vêtu de vêtements sales”? Beaucoup d'érudits bibliques conviennent que la saleté représente les péchés. Et que représente Josué? Nous savons grâce à Zacharie 3:1 que Josué était le grand prêtre. Qui sont ceux qui servent de nos jours dans la même position que le grand prêtre de Jéhovah? Ce sont les oints de la véritable congrégation chrétienne. Oui, le Collège Central des anciens de la société Watchtower des Témoins de Jéhovah est le Josué moderne, le grand prêtre, ici sur terre actuellement. La Watchtower peut évidemment dire que c'est la hiérarchie et la tête de la chrétienté, comme les papes et les évêques, parce qu’elle n'admettra jamais publiquement que ce qu’elle a fait est sale aux yeux de Jéhovah. Mais si le grand prêtre Josué représente la chrétienté apostate, pourquoi l'ange de Jéhovah dans Zacharie 3:4 recommande-t-il aux compagnons de Josué de retirer ses vêtements sales et de lui donner des habits d’apparat et un turban propre? Et pourquoi est-il dit: "Vois, j’ai fait passer de dessus toi ta faute, et l’on te revêt d’habits d’apparat”? Cela signifie que Jéhovah pardonne les erreurs de la chrétienté apostate? Si la chrétienté est vouée à la destruction, pourquoi sera-t’elle pardonnée? Est-ce que Jéhovah pardonne et détruit la chrétienté? Celà a-t-il un sens? Seuls ceux qui sont oints et étant dans l'alliance avec Jéhovah serviront en tant que grand prêtre comme Josué, et non la chrétienté. Donc, ici, il est très clair que Josué portant des vêtements sales signifie l'état pécheur du Collège central des Témoins de Jéhovah.
Quelles sont quelques-unes des conditions pécheresses du Collège Central?
  • De nombreux cas d’abus de mineurs ont été cachés et gardés secrets.
  • Plutôt que de traiter comme il se doit les cas d’abus de mineurs, de défendre les victimes et de signaler les crimes aux autorités gouvernementales, comme par exemple à la police, la Société Watchtower a protégé les pédophiles et entrepris des démarches judiciaires, donnant de l’argent aux victimes comme compensation, ce qui rappelle les actions de l’église catholique.
  • D’anciens pédophiles ont été accueillis de nouveau, quelques fois comme anciens ou serviteurs ministériels, sans avertir la congrégation du danger que représentent ces personnes pour les enfants.
  • Bien qu’affirmant que l’ONU est une chose immonde, la Watchtower a signé un partenariat avec cette organisation qui a duré dix ans. Même si certains Témoins de Jéhovah ont dit que ce partenariat n’existe plus, et que ce n’est donc plus un péché, il n’empêche qu’un péché ne peut être pardonné seulement si il y a eu un repentir sincère et publique, comme Daniel l’a fait. (Daniel 9:3-27) Daniel a-t’il eu honte de demander ouvertement pardon pour une erreur qu’il n’avait pas commise? Il a demandé pardon au nom de son peuple. Avons-nous déjà lu dans la Tour de Garde ou dans d’autres publication que le Collège Central demande ouvertement pardon?
    Certains Témoins de Jéhovah diront que cela a eu lieu en 1919 quand le Christ est censé être venu et avoir inspecté et purifié sa maisonnée
    Si le Christ est revenu en 1919 et a purifié sa maisonnée, alors pourquoi les Témoins de Jéhovah fêtaient les anniversaires et Noël jusqu'à 1925? Pourquoi les Témoins de Jéhovah ont-ils été autorisés à fumer jusqu'en 1973? Pourquoi le travail de prédication dans le monde entier n'a commencé qu'en 1931? Pourquoi des pédophiles se cachent-ils encore parmi la congrégation abusant de beaucoup d'enfants jusqu'à aujourd'hui? En réalité, toutes ces preuves montrent que Jésus n'est pas revenu en 1919 et que les prophéties de Zacharie se réaliseront dans le futur.
  • Des membres de la congrégation subissent de grosses pressions pour des raisons futiles.
  • Des investissements hasardeux ont été fait dans les fonds spéculatifs afin d’accroitre la richesse, au nom des intérêts du royaume.
  • De nombreuses publications affirment mensongèrement que le Christ est revenue en 1914 (Parousie).
  • Une double norme a été introduite en ce qui concerne la politique vis-à-vis du sang. (voir le dossier Bulgare)
Les vêtements sales portés par Josué sont la représentation des péchés mentionnés ci-dessus. Lisons ce qui se passe ensuite: “Alors celui-ci répondit et dit à ceux qui se tenaient devant lui: “Ôtez de dessus lui les vêtements sales.” Puis il lui dit: “Vois, j’ai fait passer de dessus toi ta faute””. Ôter les vêtements sales signifie que le Collège Central doit abandonner toutes les règles et les actions pécheresses. Finalement, Jésus lui-même ôtera ces hommes du milieu de son peuple qui ont rendu sa congrégation sale. Après cela, malgré les nombreux péchés commis par ceux qui dirigent son peuple, Jéhovah pardonne enfin à ceux qui sont dans son alliance. Être revêtu d’habits d’apparat signifie qu’une nouvelle personnalité est donnée à ceux qui dirigent la congrégation. Les habits d’apparat représentent la nouvelle personnalité emprunte d’amour et de bonté plutôt que de la tyrannie actuelle de la Société Watchtower. La Tour de Garde du mois de Juillet 2013, dans l’article “Dis-nous: Quand ces choses auront-elles lieu?”, au paragraphe 18, dit:
Dans les versets qui précèdent Matthieu 24:46, les occurrences du verbe “venir” concernent systématiquement l’époque où Jésus vient pour prononcer et exécuter un jugement durant la grande tribulation (Mat. 24:30, 42, 44). De plus, nous l’avons étudié au paragraphe 12, l’arrivée de Jésus mentionnée en Matthieu 25:31 concerne cette même époque future de jugement. Il est donc logique de conclure que l’arrivée de Jésus pour établir l’esclave fidèle sur tous ses biens, mentionnée en Matthieu 24:46, 47, se rapporte aussi à sa venue future, durant la grande tribulation. En effet, une analyse de l’ensemble de la prophétie de Jésus révèle clairement que les huit mentions de sa venue se rapportent à l’époque de jugement qui aura lieu durant la grande tribulation.
Donc, si l'explication est en accord avec l'enseignement actuel de la Watchtower (en vigueur depuis le 15 juillet 2013) l'impact est encore plus fort. Pendant la parousie authentique de Jésus, il ôtera les personnes qui ont une attitude mentale et une personnalité tyranniques (“Ôtez de dessus lui les vêtements sales”) et il nommera la classe de l’esclave fidèle et avisé sur ses biens (la congrégation). Ces personnes auront une personnalité agréable à Jésus, cultivant qualité telles que l'amour et la bonté. (“on te revêt d’habits d’apparat”)
Continuons à lire.
Là-dessus je dis: “Qu’on mette sur sa tête un turban propre.”Alors ils mirent sur sa tête le turban propre et le revêtirent de vêtements; et l’ange de Jéhovah se tenait là.
Le turban couvrait la tête du grand prêtre de l'ancien Israël. La tête représente le cerveau, c’est-à-dire le savoir. Ainsi, le fait qu’un turban propre sera mis sur la tête indique qu’une nouvelle connaissance sera accordée par le Christ lui-même, celle-ci annonçant la parousie authentique du Christ. À l'avenir la fausse parousie de 1914 sera complètement oubliée des témoins de Jéhovah, la connaissance actuelle sera balayée.
Ensuite, l’ange dit à l’esclave fidèle et avisé nouvellement nommé que si il observe ses obligations, il obtiendra des privilèges.
Et l’ange de Jéhovah témoignait à l’adresse de Yoshoua, disant: “Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées: ‘Si c’est dans mes voies que tu marches, et si c’est mon obligation que tu observes, alors, également, c’est toi qui jugeras ma maison et qui garderas aussi mes cours; oui, je te donnerai libre accès parmi ceux qui se tiennent là.’
Pourquoi l'ange de Jéhovah avertit Josué? Parce que Satan est capable de tromper même les saints pendant la parousie du Christ, tout comme Satan a trompé l'un des disciples de Jésus, Judas Iscariote. Qu'y a-t’il en réserve pour les oints qui restent fidèles? Le verset 8 donne la réponse:
Entends, s’il te plaît, ô Yoshoua le grand prêtre, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ce sont des hommes [qui servent] de présages; car voici que j’introduis mon serviteur Germe.
Le verset 9 indique que toute la vraie congrégation chrétienne devient sainte après que tous les dirigeants tyranniques ont été balayés par Jésus et leur culpabilité et erreurs antérieures ont été ôtées de la congrégation comme en un seul jour aux yeux de Jésus.
'Car voici la pierre que j’ai mise devant Yoshoua. Sur cette seule pierre il y a sept yeux. Voici que je grave sa gravure’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘et vraiment j’ôterai la faute de ce pays en un seul jour.’
Puis enfin, avant la conclusion les membres de la congrégation jouissent d'une bonne relation les uns avec les autres après avoir été débarrassés des anciens affamés de pouvoir, des chefs tyranniques, des pédophiles, de l’homme sans-loi et des pierres d’achoppement. C’est ce que le verset 10 décrit:
“‘En ce jour-là’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘vous vous appellerez l’un l’autre, tandis que [vous serez] sous [la] vigne et sous [le] figuier.’”
Lectures recommandées
Perimeno
Le point de vue de Dieu à propos de l’offrande de soi (consécration)
girl-praying-hands-eyelashes-41942
Quelle est le point de vue de Dieu sur l’offrande de soi, ou consécration? Le fait est que Jéhovah Dieu n'a rien dit sur le sujet! Sa Parole, la Bible, n'enseigne pas la nécessité de nous consacrer à lui pour gagner le salut. Puisque Dieu est silencieux sur le sujet, les hommes se sont sentis libres de définir ce qu'ils veulent que consécration signifie. Pour cette raison, je trouve nécessaire de citer largement les publications de la Société, puis de les comparer à ce que les Écritures disent réellement. La mise en forme grasse ou italique dans les nombreuses citations est mon fait, pour mettre en évidence ou souligner le point particulier en cours.
(Poursuivre)
Acalia & Marta
Paraboles pour notre temps (1ère partie)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
Qu’est-ce que les paraboles de Jésus ont à nous dire? Sont-elles en relation avec notre temps? Tout d'abord, nous devons les identifier et comprendre lesquelles d’entre elle ont une application prophétique. Par exemple, la parabole du fils prodigue contient un excellent enseignement pour nous, mais n'est pas prophétique, elle n'annonce aucun événement! Comment alors distinguer les types de paraboles? Comme d'habitude, c'est très simple: nous nous en tiendrons à ce que Jésus Christ lui-même a dit, sans rien ajouter ou ôter. Nous limiterons les interprétations aux seuls éléments qui peuvent être dérivés directement des récits ou d'autres textes particuliers et pertinents. Pour le reste, nous nous contenterons volontiers de la réponse du Seigneur: “Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir”. – Actes 1:7
(Poursuivre)
Inscription
Pour être tenu au courant quand de nouveaux articles sont en ligne, rempli le formulaire ci-dessous. Si tu ne veux pas donner ton adresse e-mail, tu peux utiliser les services d’e-mail temporaires comme Yopmail ou créer une boite Gmail réservé aux courriers en provenance de Baruq.
En cliquant sur le bouton Envoi, je confirme consentir au traitement des données personnelles dans le cadre des lois sur la privacy.


Lis chaque jour la Bible!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
Visite lire.la.bible.baruq.uk
haut de page
Comment commenter avec Disqus?
Tu peux utiliser un compte Disqus. Si tu n’as pas de compte, clique sur le logo Disqus et suis les instructions.
Tu peux commenter comme invité: clique “I’d rather post as a guest” et suis les instructions.
Tu peux utiliser ton compte Google, Twitter ou Facebook.
Pour l’instant, les commentaires ne sont pas modérés. Néanmoins, il est nécessaire de respecter les règles de bon-sens ainsi que les lois en vigueurs. (la modération peut advenir a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
haut de page

Disclaimer: this site does not claim to hold the truth. The reader should be able to exercise good judgment, carefully examining the Scriptures as to whether these things are so. (Acts 17:11)


Interpretation of Zechariah 3:1-10
And he showed me Joshua the high priest standing before the angel of Jehovah, and Satan was standing at his right hand to resist him. Then the angel of Jehovah said to Satan: “May Jehovah rebuke you, O Satan, yes, may Jehovah, who has chosen Jerusalem, rebuke you! Is not this one a burning log snatched out of the fire?”

When you read this verse what did you understand? Anyone who is familiar in Bible will say that this has happened in ancient Israel. We all know when Zechariah started to pen his writing it was during the Second year rule of King Darius (Zechariah 1:1). But when you look into other prophecies of Zechariah such as fourth, fifth, sixth chapter and so on they are yet to be fulfilled and some of visions that are in Zechariah did not fulfill before Jesus or before the destruction of Jerusalem. Therefore we can conclude what appears in Zechariah is applicable to the conclusion of the system of the things (end of the present system). The third chapter of Zechariah is one such vision which is very much applicable to the intimate group of God’s selected ones (anointed ones). Those who are thorough in Bible well know that originally God made the covenant with the people of Israel on Mount Sinai under the leadership of Moses the then meditator between God and Israel. The covenant was permanent and it will go to time indefinite only on conditional basis that is if Israel unconditionally obeys Jehovah even under severe persecution and remains faithful to Jehovah then the Covenant will be also permanent. Now in the beginning of our Common Era the Greater meditator between God and the Christian congregation is none other than Jesus Christ.
Almighty God Jehovah sent Mighty Lord Jesus Christ again to the offspring’s of Israel, but Jews at large rejected Jesus as their Messiah. So Jesus established the new covenant between him and the eleven apostles before his death there by concluding the Jewish system of worship. The original handpicked apostles by Jesus Christ are the founding pillars of the Christian congregation. Since the new covenant was established between Christ and the anointed ones and its Christian congregation all the prophecies that is yet to be fulfilled and what was previously directed to Israel and Jerusalem is applicable to anointed ones and the Christian congregation as it is yet to be fulfilled in grander scale.
So whenever the word Israel or Jerusalem appears, it means the Christian congregation and words like sons of Levi or High Priest represents anointed ones. Now continue to read:

And he showed me Joshua the high priest standing before the angel of Jehovah and Satan was standing at his right hand to resist him.

The above verse is self-explanatory. Here in the vision we see three persons: Joshua the High Priest, the angel of Jehovah and Satan. Here we see that Satan is standing at the right hand side of the angel of Jehovah to resist the angel approaching Joshua. That means before the appearance of the angel Joshua the High Priest was under the control of Satan. Then the angel of Jehovah said to Satan: “May Jehovah rebuke you, O Satan, yes, may Jehovah, who has chosen Jerusalem, rebuke you! Is not this one a burning log snatched out of the fire?“This word “May Jehovah rebuke you“echoes the same words at Jude 1:9: “But when Mi′cha·el the archangel had a difference with the Devil and was disputing about Moses’ body, he did not dare to bring a judgment against him in abusive terms, but said: “May Jehovah rebuke you.”“Here we can find Mi′cha·el the archangel telling to Satan the same words as found in Zechariah 3:2. Mi′cha·el the archangel is none other than Jesus Christ himself. Many in Christendom will not accept that Mi′cha·el the archangel is Jesus because they say Jesus was given all authority in heaven and on earth then how is that here at Jude 1:9 he is not having authority to rebuke even Satan? See all authority in heaven and on earth was given to Jesus only after he came down to earth in human form and showed integrity to Jehovah under intense test and sacrificed his own life on torture stake. But both in Zechariah and in Jude, it was before Jesus’ sacrificing these incidents occurred. So what we see the angel of Jehovah speaking to Satan at Zechariah 3:1 is none other than Jesus before coming to earth because only he has the power to release Joshua the High priest from the clutches of Satan. Now look at the word "May Jehovah, who has chosen Jerusalem". What is the significance in this verse? Here Jerusalem represents true Christian congregation. Here Jerusalem cannot be apostate Christendom as Watchtower Society asserts because the verse says Jehovah, who has chosen Jerusalem. Just think, will Jehovah choose Christendom who never use the name of Jehovah and removed his very name form their Bibles? Here "Jerusalem is chosen“means those in covenant with Jehovah are called chosen. If Jerusalem is apostate Christendom as Watchtower Society asserts then as per this verse is apostate Christendom chosen? If they are chosen, that means Jehovah having covenant with apostate Christendom? If the answer becomes yes then in what position the Watchtower serves to Jehovah now? It becomes very clear that Jerusalem represents true Christian congregation.
Now go further reading: "Now Joshua was clothed in filthy garments and standing before the angel". This has physically never happened in Israel and even during the days of Zechariah and Jesus. That itself is an evidence that this prophecy is a future event and symbolic.
So by the way what does it mean "Joshua was clothed in filthy garments”? Many Bible scholars agree that filthy represents sins. Then what does Joshua represents? We know from Zechariah 3:1 that Joshua was the high Priest. Who are ones now who serves in the same position as high priest to Jehovah? They are none other than the anointed ones of the true Christian congregation. Yes the Governing body of elders of the Watchtower society of Jehovah’s Witnesses serves as Joshua the high priest here on earth at present. The watchtower may say that it is hierarchy and head of Christendom such as popes and Bishops because the watchtower will never publicly admit what they have done is filthy before Jehovah. The point is if Joshua the high priest wearing represents apostate Christendom, then why the angel of the Jehovah at Zechariah 3:4 recommending the companions of Joshua to remove Joshua’s filthy clothes and given fine clothes and a clean turban? And why is that it is said “See, I have caused your error to pass away from you, and you will be clothed with fine garments.”? That means Jehovah is pardoning the errors of apostate Christendom? If Christendom is doomed to destruction why will they be pardoned? So is Jehovah pardoning and then destroying the Christendom? Does it make any sense? Only those who are selected anointed and having the covenant with Jehovah will serve as High Priest likeJoshua, not Christendom. So here, it is very clear that Joshua wearing filthy clothes means the sinful condition of the Governing body of Jehovah’s witnesses.
What are some of the sinful conditions of the Governing body?
  • Hiding many child abuse cases and keeping those things as secret.
  • Rather than handling the child abuse cases properly, defending the victims and reporting the crime to the government authorities such as police, the Watchtower society has gone as far as shield the pedophiles and doing the out court settlements such as giving money to the victims as compensation, something which is similar to Roman Catholic churches.
  • Reinstalling the former pedophiles some times as elders and as ministerial servants without giving caution notice to the congregation.
  • Having ten years partnership with UN after declaring that UN is a disgusting thing. Some Jehovah’s witnesses may say that now they are no more a NGO partner of UN hence it is now no more a sin. A sin can only be forgiven if one has openly and publicly declaring it and repent and ask for forgiveness just as Daniel did. (See Daniel 9:3-27) Did Daniel felt ashamed for openly asking forgiveness for the mistake which he has not done? He did ask forgiveness on behalf his people. Have you ever seen in the Watchtower magazine or other literatures that governing body asking forgiveness openly?
    Some Pro Governing body Jehovah’s witnesses will tell that this incident happened in 1919 when Christ supposedly came and inspected the house and cleaned.
    If Christ came back in 1919 and cleansed the house then why Jehovah’s Witnesses were celebrating the birthday and Christmas until 1925? Why Jehovah’s witnesses were allowed to smoke until 1973? Why the worldwide preaching work did started only in 1931? Why the pedophiles are still lurking among the congregation abusing many children till today? Since all these evidence show that Jesus did not came back in 1919. The only thing is that all these prophecies of Zechariah are applicable to the future.
  • Coercing the members of the congregation for petty reasons.
  • Having business ties in the hedge funds to raise the funds all in the name of Kingdom interests.
  • Knowingly publishing the false Parousia of Christ’s presence in 1914.
  • Having double standards in no blood policy. (see Bulgarian files)
All these above mentioned sins are what is described as filthy garments worn by Joshua. Read what happens next: "The angel said to those standing before him, “Remove his filthy garments.“Then he said to him, “See, I have caused your error to pass away from you”. Remove the filthy garment means the Governing body must leave all its existing rule and sinful course. Finally Jesus himself will remove the men who are among his people who made the congregation filthy. After removing filthy things and in spite of so many sins committed by the group who leads the worship of Jehovah, Jehovah finally forgives this group who are in his covenant. “And you will be clothed with fine garments”. It means a new personality is given to those who head and lead the congregation. The fine garments represent new personality of love and kindness rather than the present tyrant nature of the Watchtower Society. Is this reasonable? The July 2013 watchtower study edition under the article name: Tell Us, When Will These Things Be?“under the sub heading: When Does Jesus Arrive, Or Come? Paragraph 18 it states:

In the verses that lead up to Matthew 24:46, the word “coming“refers consistently to the time when Jesus comes to pronounce and execute judgment during the great tribulation. (Matt. 24:30, 42, 44) Also, as we considered in paragraph 12, Jesus’ ‘arriving’ mentioned at Matthew 25:31 refers to that same future time of judgment. So it is reasonable to conclude that Jesus’ arrival to appoint the faithful slave over all his belongings, mentioned at Matthew 24:46, 47, also applies to his future coming, during the great tribulation. Indeed, a consideration of Jesus’ prophecy in its entirety makes it clear that each of these eight references to his coming applies to the future time of judgment during the great tribulation.

So if explanation has to be in synchronous with the present Watchtower teaching (as on July 15th 2013) the impact is even more stronger. “Remove his filthy garments”. During Jesus’ authentic parousia, Jesus will remove those persons who are having the present tyrant like mental attitude and personality and Jesus will appoint the faithful and discrete slave class over his belongings (congregation), those who are having the personalities that is pleasing to Jesus such as love and kindness (And you will be clothed with fine garments).
Read further:

So I said: “Let a clean turban be put on his head.“And they put the clean turban on his head and clothed him with garments; and the angel of Jehovah was standing nearby.

Turban is covering to the head worn by the high priest of ancient Israel. Head represents brain, that is knowledge. So "Let a clean turban be put on his head“ means a new knowledge will be bestowed upon the group by Christ himself which will announce the authentic parousia of Christ. In future the false parousia of 1914 will be completely erased among the Jehovah’s witnesses, thus the old present knowledge will be swept away
After this, the angel cautions the newly appointed faithful and discreet slave class to be very care full on conditional basis. That is why the 6th verse says:

The angel of Jehovah then declared to Joshua: “This is what Jehovah of armies says, ‘If you will walk in my ways and carry out your responsibilities before me, then you will serve as a judge in my house and take care of my courtyards; and I will give you free access among these who are standing here.’

Why the angel of Jehovah warns Joshua? Because Satan is able to deceive even the holy ones during Christ’s’ parousia just as Satan deceived one of the Jesus’ own handpicked disciples Judas Iscariot. What is in the store for those anointed ones who remain faithful? The verse 8 tells the answer:

Hear, please, O High Priest Joshua, you and your companions who sit before you, for these men serve as a sign; look! I am bringing in my servant Sprout!

Verse 9 suggests that the whole true Christian congregation becomes holy after all tyrant leaders are swept away by Jesus and their previous guilt and error are removed among the congregation as if in one day in the eyes of Jesus.

See the stone that I have set before Joshua! On the one stone are seven eyes; and I am engraving an inscription on it,’ declares Jehovah of armies, ‘and I will take away the guilt of that land in one day.

Then at last before the conclusion the members of the congregation enjoy a good relationship with each other after getting rid of power hungry elders, tyrant leaders, pedophiles, man of lawlessness and stumbling blocks. That is what verse 10 describes:

‘In that day,’ declares Jehovah of armies, ‘Each of you will invite your neighbor to come under your vine and under your fig tree.’

Easach L.S.

How to comment with Disqus?
The first way to comment is to register in Disqus. If you have no account, click on the Disqus logo and follow the instructions.
You can comment as a guest: check “I’d rather post as a guest” and follow the instructions.
You can sign with your Google, Twitter or Facebook account.
At the moment, comments are not moderate, however, please respect common sense rules and current laws. (Note that moderation may come a posteriori)


Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time.