Avertissement: ce site ne prétend pas détenir la vérité. Le lecteur devrait être capable de faire preuve de discernement, examinant soigneusement les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. (Actes 17:11)

1 2 3 4 5 6

Russie
vandalism
La décision de la Cour suprême a provoqué un grave acte d'intolérance religieuse à Saint-Pétersbourg

Quelques heures après que la Cour suprême de Russie a annoncé sa décision de liquider le centre des Témoins de Jéhovah, tard dans la soirée du 20 avril 2017, un groupe d'hommes a conduit deux voitures particulières au plus grand bâtiment de culte des Témoins de Jéhovah à St. Pétersbourg, situé sur Kolomyazhsky Prospekt. Ils ont stationné les voitures devant le bâtiment. L'un des visiteurs, criant des insultes à la religion des Témoins de Jéhovah et la menace d'un préjudice physique, a jeté des pavés sur la façade du bâtiment, y compris sur les portes et les fenêtres en verre. L'église a subi des dégâts considérables.

Un tel développement des événements avait été prévu par les avocats au tribunal. Un peu plus tôt ce jour-là, au cour du débat, Maxim Novakov, représentant le centre des Témoins de Jéhovah, a prédit que la décision de la cour pourrait provoquer une vague de violence contre les témoins: du dommage à la propriété aux attaques contre les croyants motivés par la haine religieuse. Ce sont les conséquences inévitables du fait que des personnes pacifiques sans danger sont classées comme des criminels dangereux.
RUSSIAN CASE
img_2692-1
img_2846-1
Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

La Cour suprême russe a qualifié jeudi 20 avril le mouvement religieux des Témoins de Jéhovah d’organisation “extrémiste”, l’interdisant dans tout le pays. Saisie par le ministère de la justice, elle a également ordonné la fermeture du siège national de l’organisation, près de Saint-Pétersbourg.

La Cour suprême a donc décidé de liquider l'organisation religieuse centralisée des Témoins de Jéhovah en Russie, ainsi que les 395 organisations religieuses locales de cette religion.

Le ministère russe de la justice a relevé chez les Témoins de Jéhovah des “signes d’activité extrémiste” et a estimé qu’ils représentaient “une menace pour les droits des citoyens, pour l’ordre public et pour la sécurité de la société”.

"Les propriétés de l'organisation des Témoins de Jéhovah doivent être confisquées aux profits de l'Etat".

Les croyants ont déjà commencé à préparer une plainte auprès de l'instance d'appel (le groupe composé de trois juges de la Cour suprême), qui devrait être examiné dans un mois.
Forum 18
police_russia
RUSSIE: Harcèlement de la police pendant que la Cour suprême considère l'interdiction

La Cour suprême de Russie devrait reprendre la considération de l'interdiction totale de l'activité des Témoins de Jéhovah le 12 avril. Dès à présent, dans plusieurs villes la police a perturbé leur culte. La location d'une salle par la communauté de Moscou pour célébrer leur principale commémoration annuelle a été annulée après une visite du FSB.
Par Victoria Arnold, Forum 18
News
Russia_Trial
La dernière décision à l’encontre des Témoins de Jéhovah en Russie est encore un autre coup dur pour l'organisation religieuse

L'Agence de Presse Russe rapporte que la décision de la cour de la ville de Birobidzhan d'interdire les Témoins de Jéhovah sera confirmée. Un procès du ministère de la Justice s'efforce d'interdire entièrement la religion des Témoins de Jéhovah.
Voici une déclaration du Bureau de l'information publique pour les témoins de Jéhovah:
Lors de la deuxième journée de procès, la Cour suprême de la Fédération de Russie a continué d'examiner une demande du ministère de la Justice pour liquider le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie. La journée s'est terminée avec une pause jusqu'au vendredi 7 avril 2017, à 10 heures. Au cours de la séance, le juge de la Cour suprême et les avocats des Témoins de Jéhovah ont pu interroger le représentant du ministère de la Justice lui demandant de prouver que Les Témoins de Jéhovah sont extrémistes - la base de l’accusation. Le ministère de la Justice n'a pas été en mesure de fournir des éléments de preuve étayant ses revendications, par exemple, qu'ils ne prennent pas de mesures efficaces contre l'extrémisme. Le ministère de la Justice ne pouvait pas non plus étayer les accusations concernant la littérature des Témoins. Par exemple, il a été établi que la littérature des Témoins interdite en Russie n'avait pas été distribuée dans le pays pendant des années, et parmi les experts judiciaires, il n'y avait aucun consensus sur le fait que leur littérature devrait être considérée comme extrémiste. Le ministère ne pouvait pas prouver que des infractions avaient déjà été commises sous l'influence de la littérature des Témoins. À un moment donné du procès, le juge présidant a demandé au représentant du ministère de la Justice: “Si vous demandez l’interdiction des Témoins de Jéhovah, cela signifie-t-il que les fidèles qui se rassemblent pour la prière seraient menacés par des poursuites pénales?” Le ministère de la Justice a répondu: “Oui, si le tribunal le croit coupable d'avoir violé l’Article 282.2 du code pénal russe.” David A. Semonian, porte-parole du Siège mondial des Témoins à New York, explique: “Il était clair, selon l’audience d'aujourd'hui, que le ministère de la Justice n'a aucune base pour ses réclamations contre notre organisation”. Il ajoute: “Mais nous notons également l'admission du ministère de la Justice. Nous espérons que la Cour suprême respectera la justice et empêchera cette violation de nos droits humains fondamentaux".
News
La Cour suprême de Russie confirme la mise au ban des Témoins de Jéhovah

MOSCOU (AP) - La Cour suprême de Russie a confirmé la décision d'une ville russe d'interdire les témoins de Jéhovah en tant que groupe extrémiste.

La décision a été adoptée jeudi dans le cadre d'un procès du ministère de la Justice visant à interdire complètement l'organisation religieuse en Russie.

Avant la décision, David A. Semonian, porte-parole du siège mondial à New York, a déclaré que le groupe espère que "la Cour suprême de Russie soutiendra les droits de nos frères de Russie de mener librement leur culte paisible".
News
La Cour suprême de Russie rejette la demande reconventionnelle des Témoins de Jéhovah visant à leur reconnaissance en tant que victimes de répression politique

Moscou, 5 avril, Interfax - La Cour suprême de Russie, après avoir entendu les arguments des parties, a décidé de ne pas accepter la demande reconventionnelle déposée par les Témoins de Jéhovah russes en vue de la reconnaissance de leur organisation en tant que victime de répression politique.

“Nous déclinons la demande. Les règles de compétence de la Cour ne prévoient pas l'acceptation d'une demande reconventionnelle. En même temps, nous exercerons un contrôle judiciaire sur la légalité du travail du ministère de la Justice sur la base des objections écrites du demandeur", a déclaré le juge. Un représentant de l'organisation a déclaré au tribunal: “Nous demandons d'entendre notre demande reconventionnelle pour demander la reconnaissance de l'organisation religieuse russe des Témoins de Jéhovah comme victime de la répression politique et la reconnaissance de la persécution politique et les mesures prises par le ministère de la Justice envers nous comme étant illégales."

Il avait demandé que la demande de l'organisation soit entendue avec la demande du ministère de la Justice.

La Cour suprême de Russie examine mercredi le dossier de la reconnaissance des Témoins de Jéhovah russes en tant qu'organisation extrémiste et d'interdire ses activités sur le territoire de la Russie dans le cadre d'un procès administratif déposé par le ministère russe de la Justice.

L'organisation religieuse a déposé la demande le 15 mars, lorsque l’œuvre des Témoins de Jéhovah a été suspendue pour raison d’activités extrémistes sur les ordres du ministère de la Justice jusqu'à l'audition du procès devant la Cour suprême.
e-watchman
702017108_univ_lsr_lg
Les Témoins de Jéhovah répondent à l'interdiction religieuse de la Russie

Selon la définition légaliste de la Russie, les Témoins de Jéhovah sont une secte extrémiste. Mais il en était de même des premiers chrétiens. Les Témoins de Jéhovah sont accusés de briser les familles. Pourquoi devraient-ils le nier? Jésus n'a-t-il pas dit en Matthieu 10:34-37: “Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division: l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi.”?
News
KAZAKHSTAN: les avocats font maintenant l'objet d'un procès pour avoir défendu leur client

Par Felix Corley, Forum 18

Les deux avocats d'un Témoin de Jéhovah qui est en ce moment jugé à Astana sont eux-mêmes sous enquête criminelle. L'enquêteur de la police secrète du KNB les accuse de "révéler des informations provenant d'une enquête préliminaire" en faisant appel au président Nazarbayev pour que l'affaire contre leur client soit abandonnée.


1 2 3 4 5 6



Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time.

Disclaimer: this site does not claim to hold the truth. The reader should be able to exercise good judgment, carefully examining the Scriptures as to whether these things are so. (Acts 17:11)

1 2 3 4 5 6

Russia
vandalism
The decision of the Supreme Court provoked a severe act of religious intolerance in St. Petersburg

A few hours after the Russian Supreme Court announced the decision to liquidate the center of Jehovah's Witnesses, late on the evening of April 20, 2017, a group of men drove two passenger cars to the largest worship building of Jehovah's Witnesses in St. Petersburg, located on Kolomyazhsky Prospekt. They parked the cars in front of the building. One of the visitors, shouting insults at the religion of Jehovah's Witnesses and the threat of physical harm, threw the facade of the building, including glass doors and windows, with cobblestones. The church has suffered significant damage.

Such a development of events was predicted by lawyers who spoke in court. A little earlier that day, speaking in the debate, Maxim Novakov, representing the center of Jehovah's Witnesses, predicted that the court could provoke a wave of violence against Witnesses: from damage to property to attacks on believers motivated by religious hatred. These are the inevitable consequences of the fact that peaceful people are groundlessly ranked as dangerous criminals.
RUSSIAN CASE
img_2692-1
img_2846-1
Russia bans Jehovah's Witnesses after supreme court rules Christian sect 'extremists'

The Supreme Court decided to liquidate the centralized religious organization of Jehovah's Witnesses in Russia, as well as all 395 local religious organizations of this religion.

Russia has banned Jehovah's Witnesses after the Supreme Court ruled the Christian sect to be an "extremist" group.

“The Supreme Court has ruled to sustain the claim of Russia's ministry of justice and deem the 'Administrative Centre of Jehovah's Witnesses in Russia' organisation extremist, eliminate it and ban its activity in Russia,” said judge Yuri Ivanenko.

“The property of the Jehovah's Witnesses organisation is to be confiscated to the state revenue.”

Believers have already begun to prepare a complaint to the appellate instance (the panel consisting of three judges of the Supreme Court), which should be considered within a month.

Forum 18
police_russia
RUSSIA: Police harassment as Supreme Court considers ban

Russia's Supreme Court is due to resume considering a total ban on Jehovah's Witness activity on 12 April. Already police in several towns have disrupted their worship. A Moscow community's rental of a hall to mark their main annual commemoration was cancelled after an FSB visit.
By Victoria Arnold, Forum 18
News
Russia_Trial
Latest decision on Jehovah’s Witnesses in Russia is yet another blow to the religious organization.

Russia’s news agency is reporting the city court of Birobidzhan’s decision to ban Jehovah’s Witnesses will be upheld. A Justice Ministry suit is working to ban the Jehovah’s Witness religion entirely.
The following is a statement from Office of Public Information for Jehovah’s Witnesses:
In a second day of proceedings, the Supreme Court of the Russian Federation continued to consider a claim from the Ministry of Justice to liquidate the Administrative Center of Jehovah’s Witnesses in Russia. The day concluded with a recess until Friday, April 7, 2017, at 10:00 a.m. During the session, the Supreme Court judge and lawyers for Jehovah’s Witnesses were able to question the representative for the Ministry of Justice, asking him to produce proof that Jehovah’s Witnesses are extremist—the basis of the claim. The Ministry of Justice was unable to provide evidence supporting their claims, such as that they fail to take effective measures against extremism. The Ministry of Justice also could not substantiate accusations regarding the Witness’ literature. For example, it was established that the Witnesses’ literature prohibited in Russia had not been distributed in the country for years, and among forensic experts, there was not a consensus that their literature should be considered extremist. The Ministry could not prove that offenses had ever been committed under the influence of the Witness’ literature. At one point during the trial, the presiding judge asked the representative for the Ministry of Justice, ‘If you are asking for Jehovah’s Witnesses to be banned, does this mean that the faithful who gather for prayer would be under the threat of criminal prosecution?’ The Ministry of Justice replied, ‘Yes, if the court finds them guilty of violating Art. 282.2 of the Russian criminal code.’ David A. Semonian, a spokesman at the Witnesses’ world headquarters in New York, explains: “It was clear by today’s proceedings that the Ministry of Justice has no basis for their claims against our organization.” He adds, “But we also note the Ministry of Justice’s admission. We hope that the Supreme Court upholds justice and prevents this violation of our basic human rights.”
News
Russia's Supreme Court upholds ban on Jehovah's Witnesses

MOSCOW (AP) — Russia's Supreme Court has upheld the decision of a Russian city to ban Jehovah's Witnesses as an extremist group.

The decision Thursday came amid proceedings on a Justice Ministry suit to ban the religious organization in Russia altogether.

Prior to the ruling, David A. Semonian, a spokesman at its world headquarters in New York, said the group hopes "Russia's Supreme Court will uphold the rights of our fellow believers in Russia to freely carry out their peaceful worship."
News
Russian Supreme Court rejects Jehovah Witnesses' counterclaim seeking their recognition as victims of political repression

Moscow, April 5, Interfax - The Russian Supreme Court, having heard the parties' arguments, decided not to accept the counterclaim filed by Russia's Jehovah Witnesses seeking recognition of their organization as a victim of political repression.

"Decline to accept the claim. Court jurisdiction roles do not envisage the acceptance of a counterclaim. At the same time, we will exercise judicial control over the legality of the work of the Justice Ministry on the basis of the claimant's written objections," the judge said. A representative of the organization earlier said in court: "We are asking to hear our counterclaim seeking the recognition of the Russian religious organization Jehovah Witnesses as a victim of political repression and recognize the political persecution and the actions taken by the Justice Ministry on us as illegal."

He had asked for the organization's claim to be heard together with the Justice Ministry's claim.

The Russian Supreme Court on Wednesday is considering the issue of recognizing Russia's Jehovah Witnesses as an extremist organization and banning its activities on the territory of Russia under an administrative lawsuit filed by the Russian Justice Ministry.

The religious organization filed the claim on March 15, when the work of the Jehovah Witnesses was suspended for extremist activities on the orders of the Justice Ministry until the hearing of the lawsuit in the Supreme Court.

http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=13686
e-watchman
702017108_univ_lsr_lg
Jehovah’s Witnesses Respond to Russia’s Religious Ban

By Russia’s legalistic definition Jehovah’s Witnesses are an extremist cult. But so were the original Christians. Jehovah’s Witnesses are charged with breaking up families. Why should they deny it? Did not Jesus say in Matthew 10:34-37: “Do not think I came to bring peace to the earth; I came to bring, not peace, but a sword. For I came to cause division, with a man against his father, and a daughter against her mother, and a daughter-in-law against her mother-in-law. Indeed, a man’s enemies will be those of his own household. Whoever has greater affection for father or mother than for me is not worthy of me; and whoever has greater affection for son or daughter than for me is not worthy of me.”?
News
KAZAKHSTAN: Lawyers now face trial for defending client

By Felix Corley, Forum 18

The two lawyers for a Jehovah's Witness now on trial in Astana are themselves under criminal investigation. The KNB secret police investigator accuses them of "revealing information from a pre-trial investigation" by appealing to President Nazarbayev for the case against their client to be halted.


1 2 3 4 5 6



Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time.