Avertissement: ce site ne prétend pas détenir la vérité. Le lecteur devrait être capable de faire preuve de discernement, examinant soigneusement les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. (Actes 17:11)

1 2 3 4 5 6

e-watchman
man-on-mountain
Pourrons-nous un jour parler avec Dieu?

Question: les Israélites communiquaient avec Jéhovah grâce à la théocratie. Aujourd’hui, en tant que Chrétiens, nous le prions par l’intermédiaire de Jésus. Malgré tout, cela demande d’avoir la foi que nos prières sont entendues. La Bible laisse-t’elle à penser que ceux qui vivrons sur terre dans le nouveau système auront la possibilité de communiquer individuellement avec Jésus et Jéhovah?
e-watchman
Studies-in-the-Scriptures
Le maintien de la tromperie diabolique de la parousie invisible

Commentaires sur le livre d'étude de la congrégation “le Royaume de Dieu en Action!”
Matériel pour la semaine du 10 Octobre 2016
e-watchman
Son-of-man
Quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra?

Cet article prend en examen le matériel pour l’étude biblique de la congrégation basée sur le chapitre 2 du livre "Le Royaume de Dieu en action"
e-watchman
La Watchtower change sa ligne de conduite concernant la pédophilie

Au cours des quinze dernières années, la Watchtower s’est retrouvée de plus en plus au centre de l’attention à propos des abus sexuels sur des enfants parmi les Témoins de Jéhovah. Il y a eu de nombreux procès très médiatisés mettant en cause des anciens et la Société Watchtower elle-même. Des condamnations de plusieurs millions de dollars ont été prononcées. Pour couronner le tout, le maximum médiatique a été atteint en 2015 quand la Royal Australian Commission a initié une enquête publique qui révéla par la suite que le Béthel était à connaissance de plus de 1’000 cas d’abus d’enfants australiens qui avaient été perpétrés sans que pas même un seul ne fut signalé à la police.

Comme la situation devenait de plus en plus chaude, les portes-paroles de la Watchtower ont affirmé catégoriquement que les Témoins de Jéhovah abhorrent les abus sur les enfants et que la politique de l’Organisation à ce sujet était efficace – ou du moins, jusqu’à maintenant. En septembre 2016, le service juridique de la Watchtower a commencé à instituer une nouvelle ligne de conduite.
e-watchman
God's Kingdom Rules-fr
Le Royaume de Dieu en action! Vraiment?
Leçons 1 & 2

Cette semaine, les congrégations des Témoins de Jéhovah commenceront à prendre en considération le nouveau livre intitulé Le Royaume de Dieu en action! À la demande de certains lecteurs, Watchman mettra en ligne un commentaire hebdomadaire basée sur chacune des leçons. Cette article considère les informations présentées dans les deux premières leçons.
e-watchman
Jusqu’à ce qu’il arrive

Commentaire sur le texte du jour: Jeudi, 8 Septembre, 2016

Continuez à faire ceci en souvenir de moi (1 Cor. 11:24).

La nuit est tombée, mais la douce clarté de la pleine lune baigne Jérusalem. Nous sommes le soir du 14 Nisan 33 de n. è. Jésus et ses apôtres viennent de célébrer la Pâque, la fête qui commémore la délivrance d’Israël de l’esclavage égyptien, survenue 15 siècles plus tôt. Avec ses 11 apôtres fidèles, Jésus institue à présent un repas particulier, un repas qui servira à commémorer sa mort, qui aura lieu avant la fin de la journée (Mat. 26:1, 2). Jésus dit une bénédiction puis, tendant du pain sans levain aux apôtres, il leur dit : « Prenez, mangez. » Ensuite, il prend une coupe de vin, rend de nouveau grâces et dit : « Buvez-en tous » (Mat. 26:26, 27). Il ne leur présente pas d’autres aliments, mais il va avoir beaucoup d’autres choses à leur dire en cette soirée cruciale. C’est ainsi que Jésus a institué le Mémorial de sa mort, également appelé « repas du Seigneur » (1 Cor. 11:20). w15 15/1 2:1-3.
e-watchman
Quand apparaît la Grande Foule?

Commentaire sur le texte du jour: Samedi, 20 août, 2016

Les yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication (1 Pierre 3:12).

Les justes englobent « une grande foule » qui « vien[dra] de la grande tribulation » (Rév. 7:9, 14). Ces survivants ne formeront pas « une foule », mais « une grande foule », un très grand nombre de personnes. Te vois-tu parmi eux, parmi les survivants de « la grande tribulation » ? De qui est constituée la grande foule ? Précisons qu’elle est rassemblée grâce à un aspect du signe de la présence de Jésus, qui a prédit : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin » (Mat. 24:14). Telle est, en ces derniers jours, l’activité principale de l’organisation de Dieu. Ainsi, grâce à l’œuvre mondiale de prédication et d’enseignement des Témoins de Jéhovah, des millions de gens apprennent à adorer Dieu « avec l’esprit et la vérité » (Jean 4:23, 24). w14 15/5 4:6, 7.
e-watchman
Tes yeux verront ton Grand Instructeur

Commentaire sur le texte du jour: Vendredi, 29 juillet 2016

Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise dans le pays de la droiture (Ps. 143:10).

Bien que ses conseils soient faciles à trouver, Jéhovah ne force personne à les suivre. Il faut lui demander son esprit saint, qu’il nous donnera généreusement (Luc 11:10-13). Mais il est indispensable, comme le dit Jésus, de faire attention à la manière dont nous écoutons (Luc 8:18). Par exemple, il serait hypocrite de demander à Jéhovah de nous aider à surmonter un penchant pour l’immoralité sexuelle tout en continuant à regarder de la pornographie ou des films comprenant des scènes érotiques. Nous devons plutôt nous placer dans des lieux et des situations où se trouve l’esprit de Jéhovah. Comme nous le savons, c’est le cas aux réunions de la congrégation. Bien des chrétiens ont échappé au désastre en écoutant la voix de Jéhovah aux réunions. C’est ainsi qu’ils ont pris conscience que de mauvais désirs germaient en eux et qu’ils se sont ressaisis (Ps. 73:12-17). w14 15/8 4:16.
Perimeno
Quelle est la position de Perimeno sur l’interdiction du sang comme exposée en Actes 15?

Étant donné qu’il est devenu pour moi évident que la Société Watchtower est dans l’erreur en raison de sa défense acharnée de 1914, 1918, et così via, j’aimerai te demander ton point de vue basée sur les écritures sur l’interdiction du sang comme exposée en Actes 15 et en d’autres endroits pertinents de la Bible. J’ai toujours pensé que les points de vues de la Société étaient solidement étayés par les Écritures, mais aujourd’hui j’en suis à me remettre en question sur tout. Quelle est ton opinion à ce sujet? Je ne crois pas avoir vu ce sujet abordé. Si c’est le cas, alors je suis passé à côté. Encore une fois, je voudrai évaluer ta réponse. S’il te plaît, soutiens celle-ci par de solides argumentations bibliques. Je te remercie par avance.
Perimeno
Si les Témoins de Jéhovah peuvent célébrer les anniversaires de mariage, pourquoi ne fêtent-ils pas les anniversaires de naissance?

Je suis un Témoin de Jéhovah et je voulais que tu saches que j'apprécie ton site web (perimeno.ca). Je consulte les Écritures que tu utilises et souvent je fais des recherches supplémentaires pour m’assurer qu’elles sont en accord avec les autres écritures sur le sujet. Cela m'a aidé à éclaircir un certain nombre de choses que j'avais de la difficulté à expliquer avant, et aussi confirmé certains points que je savais déjà. Mais il y a une chose que je n'ai pas été en mesure de m’expliquer scripturairement, et je n'ai pas vu de discussion sur ton site, et qui est: pourquoi ne fêtons-nous pas les anniversaires de naissance? Je suis récemment allé à une fête d'un proche, qui s'est avérée être le jour de son anniversaire, et au sujet de laquelle un frère m'a conseillé un peu plus tard quand il a découvert que j'avais été là. (Je ne sais pas comment il l'a su.) Je lui ai dit que quand j’y suis allé je n'étais pas au courant que c'était une fête d'anniversaire et lui ai demandé pourquoi il est erroné de célébrer les anniversaires de naissance, de toute façon. Je dois avouer que même si je l'avais su, j’y serais probablement allé de toute façon. Cette parente a récemment emménagé dans notre état et l'année dernière je suis allé à son 10ème anniversaire de mariage. J'ai demandé au frère pourquoi il est permis de célébrer les anniversaires de mariage, mais pas les anniversaires de naissance. Il m'a donné la réponse habituelle que la Société donne, et que je connais déjà, mais aucune Écriture biblique.
e-watchman
Quand sera “alors”?

Commentaire sur le texte du jour: Jeudi, 21 juillet 2016

On vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations (Mat. 24:9).


Dans certains pays, nous sommes persécutés parce que nous sommes disciples de Christ et Témoins de Jéhovah. Il fallait s’y attendre. Malgré cette haine, nous continuons de prêcher le Royaume et de nous montrer saints devant Jéhovah. Pourquoi tant d’hostilité alors que nous sommes des citoyens honnêtes, vertueux et respectueux des lois ? (Rom. 13:1-7). Parce que nous avons fait de Jéhovah notre Souverain Seigneur ! C’est à « lui seul » que nous rendons un service sacré et nous ne voulons pas transiger avec ses lois et ses principes justes (Mat. 4:10). Par ailleurs, nous ne faisons « pas partie du monde ». Nous sommes donc politiquement neutres et ne faisons pas la guerre (Jean 15:18-21 ; Is. 2:4). Si nous nous concentrons sur la souveraineté de Dieu et si nous avons confiance en lui, personne ne pourra nous amener à faire des compromissions. Nous ne tomberons pas lâchement dans le piège de la peur (Prov. 29:25). w14 15/11 3:8-10.
Eberhard
Est-il nécessaire d’être baptisé pour survivre à Har-Maggedon?

Dans cet article, nous essayerons de répondre à deux questions au sujet du baptème:

Question 1: J’ai une question à propos du baptême: Je me demandais si il est vrai qu’une personne doit-être baptisée pour survivre à Armageddon. Bien sûr je voudrais me faire baptiser mais je voudrais savoir ce qu'il adviendrait si je n'avais pas cette opportunité.

Question 2: j'aimerais que quelqu'un m'explique l'étude au sujet du baptême de samedi dernier. Le concept exprimé selon lequel le baptême est requis afin d'être sauvé est-il juste?
Perimeno
Une génération pure à ses yeux

Où trouvons-nous aujourd'hui la maison de Dieu? Est-elle composée de tous ceux qui professent suivre Jésus? Est-il possible aujourd'hui d'identifier la maisonnée de Dieu? Et surtout, l'appartenance à la maison de Dieu garantit-elle qu'une personne a l'approbation de Dieu?
Perimeno
“‘Vous êtes donc mes témoins’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘et moi je suis Dieu’”

Jéhovah a-t’il des témoins aujourd’hui? Une personne devient-elle un témoin de Jéhovah simplement en s’identifiant avec le nom de Dieu?
Perimeno
L’exclusion: Discipline ou punition?

Les Témoins de Jéhovah sont connus pour leur pratique de l’exclusion des pécheurs non repentants. Mais ce ne sont pas seulement les pécheurs qui n’ont pas de remords qui sont exclus ou chassés de l'organisation. Sont également expulsées les personnes qui ont des problèmes de dépendance ou qui manifestent les œuvres de la chair, comme celles que l'apôtre Paul a répertorié dans Galates 5:19-21, “la fornication, l'impureté, l'indécence, l’idolâtrie, la pratique du spiritisme, l’inimitié, la querelle, la jalousie, la colère (le mauvais caractère), l'égoïsme, les divisions, le sectarisme (diversité d’opinions, hérésies), l’envie, l'ivrognerie, les orgies, et choses semblables.” Vu que Paul va jusqu'à dire que "ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu”, tous ceux qui sont baptisés en tant que Témoins et se rendent coupables de pratiquer de telles choses sont mis hors de l'organisation, ils sont exclus (excommuniés).
Gérard Gertoux
Le Livre de Job: Pourquoi?

Le livre de Job est un ouvrage passionnant. Premier livre biblique qui fut écrit, il donne pourtant les réponses aux principales interrogations de l’homme: pourquoi le mal, et quel en est le remède. Le livre de Job ne se contente pas de narrer les vicissitudes de son personnage principal, mais offre l’espoir que le genre humain connaîtra le soulagement de ses douleurs en révélant l’identité du rédempteur. Il ne faut pas croire que la question de la souveraineté universelle de Jéhovah ne regarde que notre petite planète, mais elle possède au contraire une dimension universelle: Satan a posé un défi à Jéhovah, pensant qu’il ne serait pas en mesure de le relever sans enfreindre ses propres lois. Il se déroule dans le ciel une partie d’échec qui nous dépasse.
Gérard Gertoux, dans sa publication The Book of Job - Chronological, Historical and Archaeological Evidence, cherche à combiner archéologie et texte biblique afin de démontrer l’utilité du livre de Job. La lecture peut sembler ardue, et nécessite une intense réflexion pour pouvoir accrocher aux idées de son auteur, et, même si la thèse est séduisante, quelques doutes demeurent sur certaines explications. L’article est un extrait de l’étude sous le titre: Le Livre de Job: Pourquoi? Comme toujours, vous êtes encouragés à donner votre point de vue dans l’espace des commentaires.
e-watchman
Les Témoins de Jéhovah: où est la vérité?

C’est une secte!
Non, il s’agit de l’organisation terrestre de Dieu!
Ce sont de faux prophètes et des antichrists!
Non, les Témoins de Jéhovah sont des proclamateurs du Royaume, la vraie religion.
Ils protègent les abuseurs d’enfants!
Non, nous abhorrons les abuseurs d’enfants.

 Voici quelques exemples d’accusations contre la Watchtower et certaines de ses allégations. Une chose est certaine: La Watchtower Bible and Tracts Society et les Témoins de Jéhovah sont une des organisations religieuses les plus controversées au monde. Mais où est la vérité?
e-watchman
Le Département des Relations Publiques de la Watchtower passe sous silence les cas d’abus sur enfants par des Témoins de Jéhovah

La Watchtower a produit une brève video mélo-dramatique dont le sujet est une enfant abusée qui raconte son histoire. C’est un film de relations publiques habilement produit. Il y a même quelques séquences filmées au drone de familles heureuses et espiègles sur une plage.

Au premier coup d’œil, on pourrait penser que la Société essaye d’aider les nombreuses victimes d’abus sexuel qui ont souffert par la faute de Témoins de Jéhovah. Mais non. Cette sœur, Crystal, a été abusée avant qu’elle ne fut au contact des Témoins de Jéhovah. Et évidemment, l’auteur des sévices n’était pas Témoin de Jéhovah.
e-watchman
Les autorités russes menacent de fermeture le siège national des Témoins de Jéhovah

Une déclaration posté sur jw.org le 7 avril 2016 indique que la Russie est en train de mettre en œuvre une interdiction totale de l’œuvre des Témoins de Jéhovah comprenant la fermeture du centre administratif des Témoins en Russie.

Depuis quelques années, la ville de Moscou a chercher à interdire les Témoins de Jéhovah. Mais une interdiction nationale ferait retourner les Témoins de Jéhovah à l’époque stalinienne et aux goulags sibériens.
Perimeno
Les pains de présentation et la nouvelle alliance
Q: Je me suis lancé dans mes propres recherches dans la Bible au sujet de la nouvelle alliance. Après avoir étudié profondément, j’en suis venu à la conclusion que TOUS les chrétiens sont dans la nouvelle alliance, mais que seul ceux qui sont oint et qui ont l’espérance céleste participent aux emblèmes. Je base cette opinion sur mes recherches sur les similitudes entre l’ancienne et la nouvelle alliance.
Je suis sûr que tu es familier avec les pains de présentation qui étaient placés devant l’autel dans le temple le jour du Sabbat, chaque semaine. Seuls les prêtres qui servaient au temple avaient la permission d’en manger. Est-il possible que cela représente ceux qui prennent les emblèmes sous la nouvelle alliance? Personnellement, je pense qu’il en est ainsi. Sous l’ancienne alliance, Moïse aspergeait le sang de l’alliance sur TOUS les fils d’Israël, mais pourtant quand la tribu de Lévi fut créé, et Aaron et ses fils oints pour servir au temple, SEULEMENT eux pouvaient manger les pains de présentation.
En conclusion, tous les fils d’’Israël étaient inclus dans la vieille alliance. TOUS les fils de l’Israël spirituel sont inclus dans la nouvelle alliance. Seulement les prêtres oints servant dans le temple pouvaient manger les pains de présentation. Seulement les prêtres oints servant dans le temple spirituel peuvent manger les emblèmes.
Ta pensée sur le sujet serait très apprécié…
Perimeno
Pourquoi assister au Mémorial?

Q: Chaque année, nous faisons un effort spécial pour inviter les personnes de notre entourage au Mémorial, et nous devons expliquer pourquoi elles ne devraient pas y participer. Tous ce qu’elles font, c’est de s’asseoir et de regarder pendant que les emblèmes passent. Dans notre congrégation, personne ne prend les emblèmes. Franchement, je trouve embarrassant d’avoir à expliquer que je les ai invitées juste pour regarder une cérémonie. Quelle est l’intérêt d’être présent au mémorial si nous n’y participons pas?
Perimeno
La Grande Tribulation: le “jour de Jéhovah” à Har-Maggedon?

“Car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.” - Matthieu 24:21,22
Perimeno
Jean 10:16 - Qui sont les “autres brebis”?

Les mots prononcés en Jean 10:16 ont une signification bien plus importante pour les membres de la “grande foule” que ce qu’ils réalisent. Savoir qui sont les “autres brebis” attirera la grande foule au plus près de leur médiateur et de leur père céleste, Jéhovah.
Perimeno
Que signifie pour vous 607 Av Jc et cela a-t’il de l’importance? (1ère partie)
Y at-il des indications, où que ce soi dans les Écritures, qui pourraient être utiles dans le calcul précis du temps pour l’établissement du royaume de Dieu? Au cours des nombreux siècles passés, certains ont pensé que Dieu a fourni des indices pour répondre à cette question, entraînant la défense de diverses dates, seulement pour être finalement rejetées avec le passage du temps. Dans la dernière partie du XIXe siècle, 1914 a reçu une attention particulière par certains qui avaient calculé cette date comme le temps pour Dieu de mettre en place son royaume.

1 2 3 4 5 6



Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time.

Disclaimer: this site does not claim to hold the truth. The reader should be able to exercise good judgment, carefully examining the Scriptures as to whether these things are so. (Acts 17:11)

1 2 3 4 5 6

e-watchman
man-on-mountain
Will we be able to talk with God someday?

QUESTION: The Israelites communicated to Jehovah via a theocracy. As Christians we now pray to him through Jesus, but still require faith that our prayers are heard. Is there any basis in the Bible to believe that those living on Earth in the new system we will be able to communicate individually with Jesus and Jehovah?
e-watchman
Studies-in-the-Scriptures
Maintaining the Devil’s Invisible Parousia Hoax

This is a continuation of commentary on the God’s Kingdom Rules!
Bible study material for the week of October 10th, 2016.
e-watchman
Son-of-man
Who will be able to stand when he appears?

This is a consideration of the study material for the congregation Bible study covering chapter two of God’s Kingdom Rules!
e-watchman
Watchtower Changes Its Pedophile Policy

Over the course of the past 15 years the Watchtower has come under increasing scrutiny regarding child sexual abuse among Jehovah’s Witnesses. There have been numerous high profile lawsuits brought against elders and the Watchtower corporation, multi-million dollar judgments, capped in 2015 with the Royal Australian Commission holding a public inquiry and the subsequent bombshell revelation that of over 1,000 known cases of child abuse in Australia not a single crime was reported to the police.

As the heat has gotten hotter the Watchtower’s spokesmen have been adamant in claiming that Jehovah’s Witnesses abhor child abuse and the organization’s policies are effective —that is, until now. As of September 2016 the Watchtower’s Legal Department has quietly begun to institute a new policy.
e-watchman
God's Kingdom Rules
God’s Kingdom Rules! – or does it?
Lessons 1 and 2

This week the midweek book study begins in the new book entitled God’s Kingdom Rules! At the request of a few readers The Watchman’s Post will feature a weekly commentary based upon each lesson. This article actually considers the information presented in the first two lessons.
e-watchman
Until He Comes

Commentary on the Daily Text: Thursday, September 8, 2016

Keep doing this in remembrance of me.—1 Cor. 11:24.

Night has fallen, but a full moon bathes Jerusalem in soft light. It is the evening of Nisan 14, 33 C.E. Jesus and his apostles have celebrated the Passover, commemorating Israel’s deliverance from Egyptian bondage 15 centuries earlier. With 11 loyal apostles, Jesus now institutes a special meal—one that will memorialize the death he will experience before this day ends. Jesus says a blessing and passes unleavened bread to the apostles, saying: “Take, eat.” He takes a cup of wine, again offers thanks, and says: “Drink out of it, all of you.” Jesus will not pass other food items to them, but he will have much more to tell his faithful followers on this momentous night. So it was that Jesus instituted the Memorial of his death, also called “the Lord’s Evening Meal.”
e-watchman
When Is the Great Crowd?

Commentary on the Daily Text: Saturday, August 20, 2016

The eyes of Jehovah are on the righteous, and his ears listen to their supplication.—1 Pet. 3:12.

The righteous include “a great crowd” who “come out of the great tribulation.” (Rev. 7:9, 14) These survivors are not just “a crowd.” They are “a great crowd”—a very large number of people. Do you see yourself among them as a survivor of “the great tribulation”? Where do those making up the great crowd come from? They are being brought together because of what Jesus foretold as part of the sign of his presence. He said: “This good news of the Kingdom will be preached in all the inhabited earth for a witness to all the nations, and then the end will come.” (Matt. 24:14) In these last days, this is the chief work of God’s organization. Because of the global preaching and teaching activity of Jehovah’s Witnesses, millions of people have learned to worship God “with spirit and truth.”—John 4:23, 24. w14 5/15 4:6, 7
e-watchman
You Will See Your Grand Instructor

Commentary on the Daily Text: Friday, July 29 2016

Teach me to do your will, for you are my God. Your spirit is good; may it lead me on level ground.—Ps. 143:10.

Although Jehovah makes his counsel freely available, he does not force anyone to follow it. We need to ask for his holy spirit, and he will give it to us generously. It is essential, though, that we ‘pay attention to how we listen.’ For example, it would be hypocritical to ask Jehovah for help to overcome an inclination toward immorality while continuing to look at pornography or watch immoral movies. We actually need to put ourselves in places or circumstances where Jehovah’s spirit is. We know that his spirit is at the congregation meetings. Many servants of Jehovah have avoided disaster by listening to Jehovah during our meetings. As a result, they have become aware of wrong desires developing in their heart and have corrected their ways.
Perimeno
What is your take on the scriptural viewpoint on the prohibition on blood as stated in Acts 15?

Since it has become apparent to me that the WTBTS has missed the mark on many scriptural issues because of their dogged defense of 1914, 1918 et al., I have to ask your scriptural viewpoint on the prohibition on blood as stated in Act 15 and other pertinent places in scripture. I have always felt that the societies viewpoint was well supported scripturally, but at this point I find myself questioning everything. What is your take on this subject? I don't recall seeing you weigh in on this. If you have, I have missed it. Again, I would value your response. Please support your reply scripturally. Thank you in advance.
Perimeno
If Jehovah's Witnesses can celebrate wedding anniversaries, why not birthdays?

I am a Witness and want you to know that I appreciate your website (perimeno.ca). I look up the Scriptures you use and often do additional research to satisfy myself that they agree with other scriptures on the subject. It has helped me in clearing up a number of things that I had difficulty explaining before, while it also has confirmed some things that I already knew. But there is one thing I have not been able to explain to myself scripturally, and I haven't seen discussed on your site and that is, why don't we celebrate birthdays? I recently went to a party of a relative of mine, which turned out to be on his birthday, and which an elder counseled me about later when he found out I had been there. (I don't know how he found out.) I told him that when I went I was not aware that it was a birthday party and asked him why it is wrong to celebrate birthdays anyways. I must admit that even if I had known I probably would have gone anyways. This relative recently moved to our state and last year I went to his 10th wedding anniversary. I asked the elder why it is ok to celebrate wedding anniversaries but not birthdays. He gave me the usual reply that the Society gives, which I already know, but no Scriptures.
e-watchman
When Is “Then”?

Commentary on the Daily Text: Thursday, July 21 2016

People will hand you over to tribulation and will kill you, and you will be hated by all the nations.—Matt. 24:9.

As followers of Christ and Witnesses of Jehovah, we are persecuted in nations around the world. This is to be expected. In the face of such hatred, however, we endure in the Kingdom-preaching work and continue to prove ourselves holy before Jehovah. Although we are honest, clean-living, and law-abiding citizens, why are we so hated? (Rom. 13:1-7) Because we have made Jehovah our Sovereign Lord! We render sacred service to “him alone” and will never compromise on his righteous laws and principles. (Matt. 4:10) We are also “no part of the world.” Therefore, we are neutral with regard to the world’s wars and political affairs. (John 15:18-21; Isa. 2:4) If we are focused on God’s sovereignty and we trust in him, nobody can cause us to compromise and be ensnared by cowardly fear.—Prov. 29:25. w14 11/15 3:8-10
Eberhard
One must be baptized in order to survive armageddon?

On this article we’ll try to answer 2 questions about baptism:

Q1: I had a question about baptism. I was wondering if its true that one must be baptized in order to survive armageddon. Of course I want to be baptized but I would like to know what would happen if I didn’t get the chance?

Q2: I would like someone to explain to me the discussion of baptism last Saturday. Is it precisely the concept expressed in regard to baptism as a requirement for salvation?
Perimeno
A Generation Pure In Its Own Eyes

Where today do we find God’s household? Is it made up of all those who profess to follow Jesus? Is it possible today to identify God’s household? Indeed, does belonging to God’s household guarantee that a person has God’s approval?
Perimeno
“You are My witnesses, says Jehovah, and I am God”

Does Jehovah have his witnesses today? Does a person become a witness of Jehovah simply by identifying himself with God's name?
Perimeno
Disfellowshipping - Is it Discipline or Punishment?

Jehovah's Witnesses are well known for their practice of disfellowshipping unrepentant wrongdoers. But it is not just sinners who lack any remorse that are disfellowshipped or cast out of the organization. Also expelled are persons who may have addiction problems or any who manifest the works of the flesh, such as the apostle Paul listed in Galatians 5:19-21, "immorality, impurity, indecency, Idolatry, sorcery, enmity, strife, jealousy, anger (ill temper), selfishness, divisions (dissensions), party spirit (factions, sects with peculiar opinions, heresies), Envy, drunkenness, carousing, and the like." Since Paul goes on to say that "those who do such things shall not inherit the kingdom of God”, any who are baptized Witnesses and are guilty of practicing such things are put out of the organization, they are disfellowshipped.
Gérard Gertoux
The Book of Job: Why?

The book of Job is a fascinating publication. First book of the bible that has been written, it gives yet the answers to the main questions of men: why is there evil, and what is the remedy. The book of Job not only recounting the ups and downs of its main character, but offers the hope that human race will experience the relief of his pain by revealing the identity of the redeemer. We must not believe that the question of the universal sovereignty of Jehovah only looks at our little planet, but on the contrary it has an universal dimension: Satan has posed a challenge to Jehovah, thinking that he would not be able to meet it without breaking his own laws. In the heaven a chess game is played that is beyond us.
Gérard Gertoux, in his publication The Book of Job - Chronological, Historical and Archaeological Evidence, try to combine archaeology and biblical text in order to demonstrate the usefulness of the book of Job. The reading may seem daunting, and requires an intense thought to be able to hang on to the ideas of his author, and, even if the thesis is seductive, some doubts remain on some of the explanations. On that page you will find an excerpt under the title: The Book of Job: Why? As always, you are encouraged to give your point of view in the space for comments.
e-watchman
Jehovah’s Witnesses – What is the truth?

They are a cult! No, they are God’s earthly organization! They are false prophets and antichrists! No, Jehovah’s Witnesses are Kingdom proclaimers —the true religion. They protect child molesters! No, “we abhor child abuse.” These are just a sampling of the accusations against and claims made by the Watchtower. One thing is certain: The Watchtower Bible and Tract Society and Jehovah’s Witnesses are one of the most controversial religious organizations in the world. But what is the truth?
e-watchman
Watchtower’s PR Dept Brushes Over Child Abuse by Jehovah’s Witnesses

The Watchtower has produced a brief melodramatic video of a child abuse victim telling her story. It is a slickly produced public relations movie. It even has some drone footage shot over the beach as happy families frolic.

At first glance one might assume that the Society is trying to help the many victims of sexual abuse who have suffered at the hands of Jehovah’s Witnesses. Not so. This sister, Crystal, was abused before she became acquainted with Jehovah’s Witnesses. And obviously her abuser was not one of Jehovah’s Witnesses.
e-watchman
Moscow Moving for Total Ban on Jehovah’s Witnesses in Russia

A statement dated April 7th posted on jw.org indicates that Russia is moving to implement a total ban on the the work of Jehovah’s Witnesses, including the confiscation of the branch property, known as the Administrative Center of Jehovah’s Witnesses in Russia.

For a few years the city of Moscow has been suppressing Jehovah’s Witnesses. But a nationwide ban would set Jehovah’s Witnesses back to the days of Stalin’s USSR and the Siberian gulags.
Perimeno
Showbread and the New Covenant
Q:  I launched into my own personal investigation of the Bible on [the New Covenant].  After doing extensive research, I came to the conclusion that ALL Christians are indeed in the New Covenant, but only the anointed with the heavenly hope partake of the emblems.  I hold this opinion based on my research on the similarities between the Old and New Covenants.
I am sure you are familiar with the showbread that was placed before the altar in the temple on the Sabbath day of each week.  Only the priests who served in the temple were permitted to eat it.  Is it possible that this  pictured who may partake of the emblems under the New Covenant? Personally, I think it does.  Under the Old Covenant, Moses sprinkled the blood of the covenant on ALL of the sons of Israel, but yet, when the Levite tribe was created and Aaron and his sons anointed to service in the temple, ONLY these ones could eat the showbread.
In conclusion, all the sons of Israel were included under the Old Covenant.  All the sons of spiritual Israel are included in the New Covenant.  Only the anointed priests serving in the temple could eat the showbread.  Only the anointed priests serving in the spiritual temple can eat the emblems.
Your thoughts would be appreciated...
Perimeno
Why Attend the Memorial?

Q: Every year we make a special effort to invite people to the Memorial, and then we have to explain to them why they should not partake. All they do is sit and watch as the emblems are being passed. In our congregation we don’t have anyone who partakes. Frankly I find it embarrassing to have to explain that I invited them only to watch a ceremony. What’s the big deal about being present at the Memorial if we don’t partake?
Perimeno
The Great Tribulation is “Jehovah’s Day” at Armageddon

“For then there will be great tribulation such as has not occurred since the world’s beginning until now, no, nor will occur again. In fact, unless those days were cut short, no flesh would be saved; but on account of the chosen ones those days will be cut short.” —Matthew 24:21,22.
Perimeno
John 10:16 - Who Are the “Other Sheep”?

The words uttered at John 10:16< has greater significance for the “Great Crowd” than they realise. Knowing who the “OtherSheep” are will draw those of the “Great Crowd” closer to their mediator Jesus, and their heavenly father Jehovah God.
Perimeno
What Does 607 BCE Mean to You, and Does it Matter? (Part one)
Are there any indications, anywhere in the Scriptures, that might be helpful in calculating accurately the time for the establishment of God's kingdom? Over the many centuries there have been those who reasoned that God has provided clues to answer that question, resulting in the advocacy of various dates, only to be eventually rejected with the passing of time. In the latter part of the nineteenth century the year 1914 received special attention by some who had calculated it as the time for God to set up his kingdom.

1 2 3 4 5 6



Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time.