Avertissement: ce site ne prétend pas détenir la vérité. Le lecteur devrait être capable de faire preuve de discernement, examinant soigneusement les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. (Actes 17:11)

1 2 3 4 5 6

Baruq
1294-fr
“Continue d’attendre!”

Comme les serviteurs de Dieu dans l’antiquité, aujourd’hui aussi les Témoins de Jéhovah vivent dans l’attente de la réalisations des prophéties contenues dans la Bible. Nous attendons la venue du royaume messianique qui mettra un terme aux souffrances humaines par la libération de peuple de Jéhovah. Toutefois, des chrétiens attendent depuis des décennies que vienne le royaume et que ce monde impie prenne fin. Y’a-t’il lieu de désespérer?
Baruq
1094-fr
“Reste fidèle au Royaume de Dieu”

Les vrais chrétiens attachent une grande importance à la fidélité et à la neutralité. Les Témoins de Jéhovah sont d’ailleurs connus pour ça.
Pahel
Qu’est-ce que la Bible a à nous dire sur l’exil à Babylone?

Les historiens et les archéologues situent généralement la destruction de Jérusalem en 586 ou 587 avant notre ère. Si nous acceptons ces dates, alors l’exil n’aura duré que 50 ans au lieu des 70 que nous enseignons. Que dit exactement la Bible à ce sujet?
Perimeno
La Bible dit-elle qu’une proclamation de “paix et sécurité” sera le signal du début soudain d’Har-maguédon?

1 Thessaloniciens 5:3 dit que quand ils diront paix et sécurité, alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même. Ce que je voudrai savoir tout d’abord, c’est si nous devons nous attendre à une proclamation notable de paix et de sécurité avant Har-maguédon; et d’où viendra-t’elle: du monde ou de la société Watchtower? Y’a-t’il d’autres passages qui jettent la lumière sur ce sujet?
Michael Snyder/End Of The American Dream
iu
La secousse continue: le plus dangereux volcan au Mexique a éclaté de façon spectaculaire

Cet article a été trouvé sur le site endoftheamericandream.com. Il est intéressant de noter que l’auteur fait le parallèle avec la prophétie de Jésus en Matthieu 24 & demande à ses lecteurs leur point de vue à ce sujet. Cela signifie-t’il que d’autres personnes que les Témoins de Jéhovah sont capables de plonger leur regard dans les choses profondes de Dieu?
Jan
Une prophétie contre les anciens de congrégation

Récemment, j’ai compris ce que signifie la prophétie qui dit que les “bergers” au sein du peuple de Jéhovah seront démis par Dieu. Pendant des années, je me suis demandé comment cela se manifestera de manière pratique. Je me demandais comment les anciens pourront cesser d’être des bergers. Finalement, j’ai connecté cette prophétie à d’autres qui expliquent en détail comment cela se déroulera.
e-watchman
conversation_about_1914
Une conversation sur le sujet de 1914 (Parodie)

Ce qui suit est une conversation type qu’un Témoin de Jéhovah pourrait avoir avec une personne qui possède un certain bagage biblique, contrairement au typique chef de famille du territoire. Imaginons qu’un Témoin prénommé François retourne voir un certain Robert. Cette parodie est basée sur la Tour de Garde de Novembre 2014, édition pour le public.
e-watchman
Quand les Témoins de Jéhovah iront-ils en captivité à Babylone la Grande?

Durant l’assemblée générale des Témoins de Jéhovah du mois d’octobre 2015, le Collège Central a proposé une nouvelle révision lors de ce qui est devenue une révision fragmentaire annuelle des interprétations des prophéties bibliques, toutes étant rattachées à 1914 d’une manière ou d’une autre.
e-watchman
Close-up-of-a-blue-eye-water-reflections-000044600366_Small
Imagine le paradis

Je me sens vraiment déprimé et en pleine confusion, car j’ai ce sentiment que le Nouveau Monde après Har-Maggedon ne sera peut-être pas à la hauteur de mes attentes. Je sais que c’est seulement parce que je ne peux pas imaginer la vie éternelle dans ce monde sans en venir à m’ennuyer ou à m’en lasser. Je sais qu’on nous dit que nous serons heureux, mais j’ai besoin de réconfort. S’il vous plaît, aidez-moi.
e-watchman
Les Témoins de Jéhovah et les derniers jours

Dans le livre des Actes, chapitre 2, versets de 14 à 21, Pierre cite le deuxième chapitre de Joël. Quel est le raisonnement qui conduit à l’application de la prophétie de Joël à la parousie moderne, quand Pierre a appliqué ces versets à son époque? Honnêtement, comment Pierre a-t’il appliqué cette prophétie à son temps? Le soleil s’est-il changé en ténèbres, la lune en sang, et les personnes ont-elles invoqué le nom de Jéhovah pour être sauvées?
e-watchman
wheat-sunset
Qu’en est-il du blé et de la mauvaise herbe dans l’illustration de Jésus?

Selon votre compréhension de la parabole du blé et de la mauvaise herbe dans Matthieu chapitre 13, le blé ne représente que les chrétiens "oints" ou tous les chrétiens? Je sais que le WT enseigne que ce sont seulement les oints, mais il me semble plus approprié que ce soit tout le monde. En comparant ce que vous avez écrit sur le sujet, si la mauvaise herbe est séparée du royaume, et qu'elle ne représente que les chrétiens oints, combien de mauvaises herbes ou de oints imposteurs y aurait-il vraiment? Il ne semble pas qu'il y en aurait tant que ça. Alors que si la mauvaise herbe ou les faux chrétiens sont au milieu des chrétiens (qui je suppose en quantité beaucoup plus grande que les oints), cela semblerait plus à un comptage des effectifs pour séparer cette mauvaise herbe des chrétiens.
e-watchman
Est-ce que Jéhovah a quelque chose à voir avec les Témoins de Jéhovah?

Je suis Témoins de Jéhovah, je ne suis pas exclu ni je ne me suis retiré. Je vais encore aux réunions de manière occasionnelle, mais je suis ce qu’on considère un inactif. Mon intérêt est que vous tenez pour vrai l’enseignement des Témoins de Jéhovah mais pas tout. Bien que j’ai été élevé comme catholique, je n’ai jamais cru que Jésus est Dieu, ni à l’enfer de feu ou à l’immortalité de l’âme ou l’adoration des saints. C’est pour cela qu’il me fût facile d’accepter et de devenir Témoin de Jéhovah. Et donc je crois aussi aux doctrines de bases qui étaient accepté à l’époque de Russell. Mon problème est que j’ai été surpris, voire choqué de l’attention qui est accordée à ce qui est vénéré comme “l’Organisation de Dieu”. Au lieu d’essayer de renforcer notre foi dans le Royaume de Dieu, on veut que nous prêtions attention à “l’Organisation de Jéhovah”. Ce prélude était juste pour vous aider à mieux comprendre ma question. Jusqu’à quel point Jéhovah est impliqué dans “l’Organisation de Jéhovah”?
e-watchman
Les 144,000 scellés et la Révélation du Christ

Comment le nombre de 144’000 (si il est littéral) inclut-il TOUS ceux qui iront au ciel? Une caractéristique unique des 144.000 scellés est indiquée en Rev. 6:11 où il est dit qu'ils attendent sous l'autel “jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères QUI ÉTAIENT SUR LE POINT D’ÊTRE TUÉS COMME EUX-MÊMES [AVAIENT ÉTÉ TUÉS]." Rev . 7: 4 nous donne le nombre précis de ceux qui sont scellés. N’est-il pas indiqué qu'ils meurent tous? Cependant, 1 Cor. 15: 51 révèle que tous ne "s'endormiront pas dans la mort", et 1 Thess. 4:17 dit que "les VIVANTS qui survivront seront, ENSEMBLE avec eux, (“eux”définis dans le vs. 16) emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ..." Comment concilier cela bibliquement?
e-watchman
24-elders1
24-elders2
24-elders3
24-elders4
24-elders5
Qui sont les 24 Anciens de la Révélation?

Qui sont les 24 anciens du livre de la Révélation? Selon la Watchtower, les 24 anciens représentent les 144’000 pris en tant que groupe. Concordez-vous avec cette explication?
e-watchman
COMING-CLOUDS_8a0ac12b955c9cd612997aff24e862f4-copy
Comment tout œil verra le Christ, et ceux qui l’ont transpercé?

Si le Christ ne doit pas revenir visiblement sur la terre, alors comment pourra-t’il être vu par “toutes les tribus de la terre” (Mat. 24:30) et par “tout œil” (Rév. 1:7) lors de son retour?
e-watchman
mountains-lake-reflection
“Vraiment, je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.”

Jésus utilise la phrase "Vraiment, je te le dis, ..." ou "Vraiment, je vous le dis, ..." plus de 50 fois dans la Bible. Dans la Traduction du Monde Nouveau, la virgule est placée après le mot “dis” à chaque fois sauf dans Luc 23:43, où la virgule est placé après le mot “aujourd'hui”. Pourquoi la virgule est-elle placée après "aujourd'hui" au lieu de après “dis” dans ce verset? Si la traduction de cette phrase dans Luc 23:43 était compatible avec la traduction de cette phrase dans tous les autres versets dans lequel il apparaît (voir la concordance), et la virgule placée après le mot “dis”, comment devrions-nous comprendre ce verset?
e-watchman
1914-cartoon
Qu’en est-il de l’œuvre de prédication des Témoins de Jéhovah?

Si la Watchtower est dans une telle erreur flagrante devant Jéhovah en prêchant un supposé mensonge au sujet de 1914, et qu’elle y fait volontairement... comment expliquons-nous que Jésus puisse donner son aval et bénir le travail de prédication des 100 dernières années? Honnêtement, je n’ai jamais compris comment nous pouvons appliquer Matthieu 24:14 aux 100 années passées. Il serait plus judicieux de l'appliquer à un dur travail de ministère très percutant, rapide et bref, disons de 3 ans et demi. Mais, si comme vous le dites, la Watchtower a offensé Jésus et Dieu à propos de la débâcle de 1914, que dites-vous de ces 100 dernières années de l'histoire des Témoins de Jéhovah? At-il été béni ou non? Quel était son but, etc., si la Watchtower doit d’une certaine manière être maudite?
Baruq & Cristo
1094-fr
“Notre Délivrance Approche!”

Étude de la Tour de Garde de la semaine du 7 au 13 Septembre 2015
MusingAboutGod.com
De la gratitude divine

Nous ne doutons pas que Dieu manifeste l’amour de la manière la plus parfaite qui soit. Il est le Dieu de toutes les qualités. Mais parfois, nous n’avons pas pleine conscience de la manière dont il démontre ses autres qualités, telle que la gratitude. Cette monographie tente de démontrer la portée de la gratitude de Jéhovah envers son fils. À notre tour de cultiver au mieux cette qualité, envers Dieu et envers notre prochain.
Ce texte est extrait d’un article sur le site MusingAboutGod.com.
Robert King
Comment se fait-il donc que Jésus soit fils de David?

Q: Étant donné que Jéhovah Dieu est le père du Jésus, comment ce fait-il que Matthieu 1:1-16 liste la généalogie de Jésus disant qu’il est apparenté à Joseph? Joseph n’a jamais eu de relations avec Marie jusqu’à la naissance de Jésus, et donc génétiquement parlant il n’a eu aucune part dans la conception de Jésus. Ainsi donc, comment peut-il être fils de David, fils d’Abraham? Marie était-elle aussi de la maison de David? Ou bien le fait d’être le beau-fils de Joseph suffisait-il pour accomplir la prophétie?
Baruq & Federico Martinez
krayzie+bone+and+Toonz+Garcia
Un rapper local signe un contrat d’enregistrement

Ceci est une curiosité trouvée sur le site de presse Standard Times.
Je serai curieux d’avoir votre avis à ce sujet. Le succès, surtout dans le milieu artistique, est-il compatible avec une vie chrétienne?
e-watchman
trowel-on-wall-640x500
Le Mur Tombera!

Cet article a été distribué par e-watchman à divers Béthels dans le monde entier. Vous pouvez imprimer le present article et en envoyer une copie à une Salle de Royaume près de chez vous ou à une succursale de la Société Watchtower.
e-watchman
Qui est Babylone la Grande?

Un des mystères les plus intrigants de la Révélation est l’identité de la symbolique Babylone la Grande. On trouve de nombreuses interprétations de ce ‘mystère’. Par exemple, l’une des dernières en vogue est que Babylone la Grande est les États-Unis d’Amérique. D’autres disent qu’il s’agit de l’Ancien Empire Romain, ou alors le Vatican. Cette dernière explication n’est pas nouvelle, on peut la retrouver dans le livre d’Alexander Hislop, ”Les Deux Babylones” (1858), où il déploie une argumentation convaincante démontrant que l’Église Catholique est la prostituée symbolique. De son côté, évidemment, l’Église Catholique nie être la grande prostituée, mais affirme que la Jérusalem apostate et la Rome païenne correspondent au profile de Babylone. Comment peut-on s’assurer de l’identité de Babylone la Grande?
Michael
jacskon Royal Commission into Institutional Responses to Child Sexual Abuse
À propos des sites anti TJ

“Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis: Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les, parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée.” Actes 5:38

1 2 3 4 5 6



Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time.

Disclaimer: this site does not claim to hold the truth. The reader should be able to exercise good judgment, carefully examining the Scriptures as to whether these things are so. (Acts 17:11)

1 2 3 4 5 6

Baruq
1294
“Keep in Expectation!”

As the servants of God in ancient times, we, as Jehovah's Witnesses, also live in the expectation of the achievements of the biblical prophecies. We await the coming of the messianic kingdom that will put an end to human suffering thanks to the liberation of Jehovah’s people. However, some Christians await the arrival of the kingdom and the end of this wicked worlds for decades. Should they despair?
Baruq
1094
“Maintain Your Loyalty to God’s Kingdom”

True Christians attach great importance to loyalty and neutrality. Jehovah's Witnesses are also known for that.
Pahel
What does the Bible has to say about the period of the exile in Babylon?

According to historians and archaeologists, 586 or 587 B.C.E. is generally accepted as the year of Jerusalem’s destruction. Accepting these dates means that the exile lasted only 50 years and not 70 as we are told. What does the Bible say?
Perimeno
Does the Bible say that a proclamation of "peace and security" will signal the sudden beginning of Armageddon?

1 Thess. 5:3 says that whenever they are saying peace and security then sudden destruction will come instantly upon them. What I want to know first of all is, are we to expect some notable proclamation of peace and security before Armageddon; and from where does it come, from the world or the Watchtower Society? Are there other scriptures that shed light on this subject?
Michael Snyder/End Of The American Dream
iu
The Shaking Continues: The Most Dangerous Volcano In Mexico Has Erupted In Spectacular Fashion

This article has been found on the site endoftheamericandream.com. It is interesting to note that the author makes the parallel with the prophecy of Jesus in Matthew 24 & asks his readers to their point of view on this subject. Is this mean that there are people other than Jehovah's Witnesses who are able to plunge their gaze into the deep things of God?
Jan
Prophecy against the congregation elders

I just recently understood the prophecy that tells that the "shepherds" among Jehovah's people will be dismissed by Jehovah God. I had for years wondered how that possibly was going to take place practically? I wondered how the elders would all around cease to be shepherds? But finally I have now connected that to other prophecies that explain in detail how that is going to happen.
e-watchman
conversation_about_1914
A Conversation Regarding 1914 (Spoof)

The following is a hypothetical conversation that one of Jehovah’s Witnesses might have with a person who is knowledgable of the Bible, as opposed to the typical householder. Let us imagine that a Witness named Cameron has returned to the home of a man named Robert. This spoof is based upon the November 2014 Watchtower edition for the public
e-watchman
When Will Jehovah’s Witnesses Go into Captivity to Babylon the Great?

At the October, 2015, Annual Meeting of Jehovah’s Witnesses, the Governing Body put forward yet another revision, in what has become an annual, piecemeal revision of prophetic interpretation. All of which is attached to 1914 in one way or another.
e-watchman
Close-up-of-a-blue-eye-water-reflections-000044600366_Small
Imagining Paradise

I feel really depressed and mixed up because I have this feeling that maybe the New World after Armageddon will not live up to expectations. I know it’s just because I could not imagine everlasting life in this system without getting bored or tired of it. I know we are told that we will be happy, but I need some form of reassurance. Please help.
e-watchman
Jehovah’s Witnesses and the Last Days

In reading Acts 2:14-21, Peter quotes from Joel chapter 2. How do you reason that Joel’s prophecy applies to the modern day parousia, when Peter applied those verses to their time? Frankly, how could Peter have applied those prophetic words to then? Did the sun darken, moon into blood, people calling on the name of Jehovah to be saved then?
e-watchman
wheat-sunset
What about the wheat and weeds in Jesus’ illustration?

In your understanding of the wheat and weeds parable at matt 13, does the wheat only represent “anointed” Christians or all Christians? I know the WT always says its just anointed, but it seems more fitting that it would be all. Comparing what you have written on the topic if the weeds are being separated from the kingdom, if it was just representing anointed Christians how many weeds or impostor anointed would there really be, doesn’t seem like it could be that many. Where as if it was weeds or false Christians spread amongst average Christians (which I would imagine is much bigger amount than with the anointed) it would seem like more of a head count to separate those weeds from just average Christians.
e-watchman
Does Jehovah even have anything to do with Jehovah’s Witnesses?

I am one of Jehovah’s Witnesses. I am not disfellowshipped nor have I disassociated myself. I still go to meetings on occasion, but I’m what is considered inactive. My interest is that you still hold true to the teaching of Jehovah’s witnesses but yet not everything. Although I was raised a Catholic, I never believed Jesus was God, or hell fire, or in the immortality of the soul and Idolizing the saints. As a result of this it was very easy for me to accept and become one Jehovah’s Witnesses And so I too believe the basic doctrines which by way were believed since the time of Russell. My problem is that I am stumbled over the attention that is given to what is revered to as “God’s Organization.” Instead of trying to strengthen our faith in God’s Kingdom they want us to look to “Jehovah’s Organization”. And so this prelude was just hopefully, to help you better understand my question. How much involvement does Jehovah actually have with “Jehovah’s Organization”.
e-watchman
144,000 sealed and the Revelation of Christ

How is the number 144,000 inclusive of (if literal) ALL who will go to heaven? A unique feature of the 144,000 sealed ones is indicated at Rev. 6:11 where it says they wait under the altar until “the number was filled of their fellow slaves and their brother WHO WERE ABOUT TO BE KILLED AS THEY HAD BEEN.” Rev. 7:4 gives us the specific number of these sealed ones. Does this not indicate that they all die? However, 1 Cor. 15: 51 reveals that not all will “fall asleep in death”, and 1Thess. 4:17 says “the LIVING who are surviving will, TOGETHER with them, (“them” defined in vs. 16) be caught away in clouds to meet the Lord in the air…” How do you reconcile this scripturally?
e-watchman
24-elders1
24-elders2
24-elders3
24-elders4
24-elders5
Who are the 24 elders in Revelation?

Who are the twenty four Elders in the book of Revelation? According to the Watchtower the 24 elders represent the 144,000 as a group. Do you agree with their interpretation?
e-watchman
COMING-CLOUDS_8a0ac12b955c9cd612997aff24e862f4-copy
How will every eye see Jesus and those who pierced him?

If Christ will not have a visible return to earth, then how will he be seen by “ALL the tribes of the earth” (Mt 24:30) and by “EVERY eye” (Rev 1:7) when he returns?
e-watchman
mountains-lake-reflection
“Truly I tell you today – you will be with me in paradise”

Jesus uses the phrase “Truly I say to you, …” over 50 times in the Bible. In the NWT, the comma is placed after the word “you” every time except in Lk 23:43, where the comma is placed after the word “today”. Why is the comma placed after “today” instead of after “you” in this verse? If the translation of this phrase in Lk 23:43 was consistent with the translation of this phrase in all the other verses in which it appears (see concordance), and the comma was placed after the word “you”, how would it read?
e-watchman
1914-cartoon
What about the preaching work of Jehovah’s Witnesses?

If the WT has been in such egregious error before Jehovah purporting a supposed lie of 1914, and willfully doing so….how do we explain Jesus backing and blessing the preaching work of the last 100 years? Honestly, I’ve never understood how we apply Matthew 24:14 over the last 100 yrs. It makes more sense to apply it to a very impactful, swift and compact hard hitting ministry work, say 3.5 yrs. But, if as you state, the WT has offended Jesus and God over the 1914 debacle, what do you call this last 100 years of JW history? Was it blessed or not? What was its purpose, etc., if the WT is to be damned in a way?
Baruq & Cristo
1094
“Your Deliverance Is Getting Near”!

Watchtower’s study article of week 7 to 13, September 2015
MusingAboutGod.com
About God's Gratitude

We do not doubt that God manifests love in the most perfect way. He is the God of all qualities. But sometimes, we do not have full awareness of the way in which he demonstrates his other qualities, such as gratitude. This monograph attempts to demonstrate the scope of the gratitude of Jehovah to his son. Our turn to cultivate this quality, towards God and towards our neighbor. This text is an excerpt from an article on the site MusingAboutGod.com.
Robert King
How is it that Jesus is a son of David?

QUESTION: Since Jehovah God is the father of Jesus, how is it that on Matthew 1:1-16 listing the genealogy of Jesus says that he is related to Joseph? Joseph never had relations to Mary until after Jesus’ birth, so his genetic material was never part of Jesus’ conception.  Thus, how is it that Jesus is a son of David, son of Abraham? Was, perhaps, Mary also part of the house of David?  Or is being the step-son of Joseph good enough to fulfill that prophesy?
Baruq & Federico Martinez
krayzie+bone+and+Toonz+Garcia
Local rapper signs recording contract

This is a curiosity found on the press website Standard Times. I am curious to have your opinion on this matter. Success, especially in the artistic community, is it compatible with a christian life?
e-watchman
trowel-on-wall-640x500
The Wall Must Fall!

This article is being distributed by e-watchman to various Bethel facilities around the world. Please download and print the PDF and mail a copy to a kingdom hall near you or a branch office of the Watchtower Society.
e-watchman
Babylon the Great – What is it?

One of the most intriguing mysteries of Revelation has to do with the identity of the symbolic Babylon the Great. There are various interpretations of what “Babylon the Great” represents. For example, one of the latest interpretations is that Babylon the Great is America. Others think that it is the old Roman Empire or the Vatican. In fact, back in the 1850’s Alexander Hislop, in his book The Two Babylons, made a compelling case that the Catholic Church is the symbolic harlot. The Catholic Church, though, says that they are not the great harlot, but that apostate Jerusalem and pagan Rome fit the profile of the whore of Babylon. How can anyone know for sure what Babylon the Great represents?
Michael
jacskon Royal Commission into Institutional Responses to Child Sexual Abuse
About Anti JWs’ Sites

“I say to you, do not meddle with these men, but let them alone. For if this scheme or this work is from men, it will be overthrown” - Acts 5:38

1 2 3 4 5 6



Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time.