BaruQ
Nourriture pour les Témoins de Jéhovah réfléchis
“‘Mais toi, tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses. Ne continue pas à chercher. Car voici que je fais venir un malheur sur toute chair’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘et vraiment je te donnerai ton âme pour butin dans tous les lieux où tu iras.’”
Avertissement: ce site ne prétend pas détenir la vérité. Le lecteur devrait être capable de faire preuve de discernement, examinant soigneusement les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. (Actes 17:11)
Robert King (e-watchman)
Un esprit donnant la vie
crown-of-thorns
Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. – 1 Corinthiens 15:45
Le dessein de Dieu pour racheter l'humanité est certainement impressionnant. Jéhovah annonça dès le commencement comment cela finirait, la tête du serpent étant écrasée par la postérité de la femme.

Bien sûr, lorsque Dieu a prononcé cette première prophétie, Adam et Ève n'avaient pas encore été chassés du Jardin et personne ne pouvait discerner le sens de l'énigme. Mais avec la venue du Christ, et surtout après sa mort et sa résurrection, le cadre du dessein de Dieu a été révélé.
Après que l'esprit saint ait commencé l'onction des disciples du Christ du premier siècle, de nombreux détails concernant le Royaume ont été révélés; avant tout, qu'il y aurait 144’000 rois et prêtres associés qui seront unis au Christ dans le ciel.
Mais comment serait-il possible pour un humain d'entrer dans le domaine spirituel? L'apôtre inspiré a expliqué à ses frères oints:
De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. C’est même écrit ainsi: “Le premier homme Adam devint une âme vivante.” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est de la terre et fait de poussière; le deuxième homme est du ciel. Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
Jésus avait le privilège unique d'avoir deux natures. Née miraculeusement de Marie comme un homme sans péché, il était le “dernier Adam” en ce sens qu'il est le dernier homme parfait que Dieu ait jamais engendré. (Tous les autres êtres humains qui parviendront à la perfection le seront par Christ, c'est pourquoi il sera appelé Père Éternel)
Mais en tant qu’humain sans péché Jésus n'avait pas encore droit au ciel, même s'il était descendu du royaume spirituel. Le fait de devenir un esprit nécessiterait encore deux miracles. D'abord, il est né de nouveau. Être né de nouveau signifiait que Jéhovah l'avait engendré comme fils spirituel. Puis, à sa mort, Dieu l'a ressuscité en tant qu’esprit immortel, capable de donner la vie aux autres.
Mais Jésus est aussi le “premier-né parmi beaucoup de frères”, ce qui signifie que Dieu en a fait naître de nouveau d'autres. Cependant, leur naissance exige qu'ils soient mis en union avec le Christ et restent en union avec lui. S'ils sont fidèles jusqu’à la mort, ils porteront aussi l'image glorieuse du céleste comme esprits donnant la vie.
Le fait que nous comprenions ces choses profondes qui étaient impénétrables par les premiers hommes du peuple de Dieu est la preuve que le Royaume est réel. Il n'y a aucune raison de douter qu'en temps voulu Dieu donnera les pleins pouvoirs à son royaume et à ce moment l’époque de la guérison et de la régénération commencera.
Imaginez le bonheur de vivre dans un monde gouverné par des esprits donnant la vie au lieu du monde actuel dirigé par des démons meurtriers!
Lectures recommandées
Perimeno
Le point de vue de Dieu à propos de l’offrande de soi (consécration)
girl-praying-hands-eyelashes-41942
Quelle est le point de vue de Dieu sur l’offrande de soi, ou consécration? Le fait est que Jéhovah Dieu n'a rien dit sur le sujet! Sa Parole, la Bible, n'enseigne pas la nécessité de nous consacrer à lui pour gagner le salut. Puisque Dieu est silencieux sur le sujet, les hommes se sont sentis libres de définir ce qu'ils veulent que consécration signifie. Pour cette raison, je trouve nécessaire de citer largement les publications de la Société, puis de les comparer à ce que les Écritures disent réellement. La mise en forme grasse ou italique dans les nombreuses citations est mon fait, pour mettre en évidence ou souligner le point particulier en cours.
(Poursuivre)
Acalia & Marta
Paraboles pour notre temps (1ère partie)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
Qu’est-ce que les paraboles de Jésus ont à nous dire? Sont-elles en relation avec notre temps? Tout d'abord, nous devons les identifier et comprendre lesquelles d’entre elle ont une application prophétique. Par exemple, la parabole du fils prodigue contient un excellent enseignement pour nous, mais n'est pas prophétique, elle n'annonce aucun événement! Comment alors distinguer les types de paraboles? Comme d'habitude, c'est très simple: nous nous en tiendrons à ce que Jésus Christ lui-même a dit, sans rien ajouter ou ôter. Nous limiterons les interprétations aux seuls éléments qui peuvent être dérivés directement des récits ou d'autres textes particuliers et pertinents. Pour le reste, nous nous contenterons volontiers de la réponse du Seigneur: “Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir”. – Actes 1:7
(Poursuivre)
Inscription
Pour être tenu au courant quand de nouveaux articles sont en ligne, rempli le formulaire ci-dessous. Si tu ne veux pas donner ton adresse e-mail, tu peux utiliser les services d’e-mail temporaires comme Yopmail ou créer une boite Gmail réservé aux courriers en provenance de Baruq.
En cliquant sur le bouton Envoi, je confirme consentir au traitement des données personnelles dans le cadre des lois sur la privacy.


Lis chaque jour la Bible!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
Visite lire.la.bible.baruq.uk
haut de page
Comment commenter avec Disqus?
Tu peux utiliser un compte Disqus. Si tu n’as pas de compte, clique sur le logo Disqus et suis les instructions.
Tu peux commenter comme invité: clique “I’d rather post as a guest” et suis les instructions.
Tu peux utiliser ton compte Google, Twitter ou Facebook.
Pour l’instant, les commentaires ne sont pas modérés. Néanmoins, il est nécessaire de respecter les règles de bon-sens ainsi que les lois en vigueurs. (la modération peut advenir a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
haut de page

BaruQ
Food for Thinking Jehovah's Witnesses
“‘But you are seeking great things for yourself. Stop seeking such things. For I am about to bring a calamity on all flesh,’ declares Jehovah, ‘and wherever you may go, I will grant you your life as a spoil.’”
Disclaimer: this site does not claim to hold the truth. The reader should be able to exercise good judgment, carefully examining the Scriptures as to whether these things are so. (Acts 17:11)
Robert King (e-watchman)
Life-giving spirits
crown-of-thorns
The last Adam became a life-giving spirit.—1 Cor. 15:45
God’s purpose to redeem mankind is certainly awe-inspiring. Jehovah announced from the very beginning how it will end, with the head of the serpent being crushed by the offspring of the woman.

Of course, back when God uttered that first prophecy Adam and Eve had not even been put out of the Garden and no one could discern the meaning of the riddle. But with the coming of Christ, and especially after his death and resurrection, the framework of God’s purpose was revealed.
After the holy spirit began anointing the first century followers of Christ many details concerning the Kingdom came into focus; foremost, that there were to be 144,000 associate kings and priests who will be joined with Christ in heaven.
But how would it be possible for any mere human to go into the spirit realm? The inspired apostle explained to his anointed brothers:
So it is with the resurrection of the dead. It is sown in corruption; it is raised up in incorruption. It is sown in dishonor; it is raised up in glory. It is sown in weakness; it is raised up in power. It is sown a physical body; it is raised up a spiritual body. If there is a physical body, there is also a spiritual one. So it is written: ‘The first man Adam became a living person.’ The last Adam became a life-giving spirit. However, what is spiritual is not first. What is physical is first, and afterward what is spiritual. The first man is from the earth and made of dust; the second man is from heaven. Like the one made of dust, so too are those made of dust; and like the heavenly one, so too are those who are heavenly. And just as we have borne the image of the one made of dust, we will bear also the image of the heavenly one.
Jesus had the unique privilege of having two natures. Having been miraculously born from Mary as a sinless man, he was the “last Adam” in the sense that he is the last perfect man that God will ever father. (All other humans who achieve perfection will be through Christ, which is why he will be called Eternal Father”)
But as a sinless human Jesus still had no right to heaven, even though he had come down from the spirit realm. His becoming a spirit would require two more miracles. First, he was born again. His being born again meant that Jehovah had begot him as a spirit son. Then, upon his death God resurrected him as an immortal spirit, able to impart life to others; hence, “a life-giving spirit.”
But Jesus is also the “firstborn of many brothers,” which means that God has caused others to be born again. However, their being born again requires that they be brought into union with Christ and remain in union with him. If faithful unto death they will then bear the glorious image of the heavenly one as life-giving spirits too.
The fact that we understand these deep things that were inscrutable by earlier people of God is proof that the Kingdom is real. There is no reason to doubt that in due time God will bring the Kingdom to full power and the day of healing and rejuvenation will begin.
Just imagine living in a world ruled by life-giving spirits instead of the present world run by murderous demons!
Featured Posts
Perimeno
God’s view on dedication
girl-praying-hands-eyelashes-41942
What is God's view on dedication? The truth of the matter is, Jehovah God has not said anything on the subject! His Word, the Bible, does not teach the need for us to dedicate ourselves to him in order to gain salvation. Since God is silent on the subject, men have felt free to define whatever they want Dedication to mean. For that reason I find it necessary to quote extensively from the Society's publications, and then compare it with what the Scriptures really say. The bold or cursive in the many quotes are mine to highlight or emphasize the particular point being made.
(Continue)
Acalia & Marta
Parables for Our Days (Part 1)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
What do the parables of Jesus have to say to us? Are they related to our days? First, we must identify and understand which of them have a prophetic application. For example, the parable of the prodigal son contains an excellent teaching for us, but is not prophetic, it announces no event! How then to distinguish the types of parabolas? As usual, it is very simple: we will stick to what Jesus Christ Himself said, without adding or taking away. We will limit the interpretations to the only elements that can be derived directly from narratives or other particular and relevant texts. For the rest, we will gladly content ourselves with the Lord's reply: "It does not belong to you to know the times or seasons that the Father has placed in his own jurisdiction" – Acts 1:7
(Continue)
Registration
Sign up to be notified when new articles are posted. If you do not want to give your e-mail address, you can use a temporary e-mail address service, as Yopmail, or create a Gmail address reserved for incoming mail from Baruq.
By clicking on the submit button I declare that I consent to the processing of personal data as I read on the privacy page.


Read the Bible Daily!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
bible.daily.baruq.uk
top of the page
How to comment with Disqus?
The first way to comment is to register in Disqus. If you have no account, click on the Disqus logo and follow the instructions.
You can comment as a guest: check “I’d rather post as a guest” and follow the instructions.
You can sign with your Google, Twitter or Facebook account.
At the moment, comments are not moderate, however, please respect common sense rules and current laws. (Note that moderation may come a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
top of the page