BaruQ
Nourriture pour les Témoins de Jéhovah réfléchis
“‘Mais toi, tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses. Ne continue pas à chercher. Car voici que je fais venir un malheur sur toute chair’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘et vraiment je te donnerai ton âme pour butin dans tous les lieux où tu iras.’”
Avertissement: ce site ne prétend pas détenir la vérité. Le lecteur devrait être capable de faire preuve de discernement, examinant soigneusement les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. (Actes 17:11)
Perimeno
Les pains de présentation et la nouvelle alliance
Q: Je me suis lancé dans mes propres recherches dans la Bible au sujet de la nouvelle alliance. Après avoir étudié profondément, j’en suis venu à la conclusion que TOUS les chrétiens sont dans la nouvelle alliance, mais que seul ceux qui sont oint et qui ont l’espérance céleste participent aux emblèmes. Je base cette opinion sur mes recherches sur les similitudes entre l’ancienne et la nouvelle alliance.
Je suis sûr que tu es familier avec les pains de présentation qui étaient placés devant l’autel dans le temple le jour du Sabbat, chaque semaine. Seuls les prêtres qui servaient au temple avaient la permission d’en manger. Est-il possible que cela représente ceux qui prennent les emblèmes sous la nouvelle alliance? Personnellement, je pense qu’il en est ainsi. Sous l’ancienne alliance, Moïse aspergeait le sang de l’alliance sur TOUS les fils d’Israël, mais pourtant quand la tribu de Lévi fut créé, et Aaron et ses fils oints pour servir au temple, SEULEMENT eux pouvaient manger les pains de présentation.
En conclusion, tous les fils d’’Israël étaient inclus dans la vieille alliance. TOUS les fils de l’Israël spirituel sont inclus dans la nouvelle alliance. Seulement les prêtres oints servant dans le temple pouvaient manger les pains de présentation. Seulement les prêtres oints servant dans le temple spirituel peuvent manger les emblèmes.
Ta pensée sur le sujet serait très apprécié…

A: Jésus a institué le mémorial de sa mort juste après avoir célébré la Pâque avec ses douze disciples. Cette nouvelle célébration a remplacé la Pâque qui était “une ombre des bonnes choses à venir”. (Hébreux 10:1) Selon les instructions de la Pâque, il y avait des pains non-fermentés (le pain de l’affliction) et l’agneau; l’agneau représentait Jésus en tant que “l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde”. (Matthieu 26:26; Jean 1:29; 1 Corinthien 5:7) Comme nous le savons, ce n’étaient pas seulement les prêtres qui mangeaient le pain sans levain et l’agneau à la Pâque, mais tout le peuple; même les résidents étrangers circoncis. (Nombres 9:14; Exode 12:48) Il n’y avait pas de pain de présentation lors de la célébration de la Pâque. Jésus utilisa le pain non-fermenté de la Pâque, ainsi que le vin rouge, pour instituer le mémorial de sa mort. (1 Corinthiens 11:26) Le pain signifiait son corps qui, dit-il, “va être donné pour vous”, alors que le vin représentait son “sang de l’alliance” qui “va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés”. (Matthieu 26:26-28; Luc 22:19; Jean 6:48-51) La question se pose donc: si, comme tu le suggères, le pain que Jésus a donné à ses disciples pour qu’ils en mangent était représenté par le pain de présentation que mangeaient seulement les prêtres, alors qu’en est-il du vin qui représente le sang de l’alliance? (Matthieu 26:28) Est-ce que seul les prêtres oints prennent le pain pendant que tous les chrétiens peuvent boire du vin au mémorial? Les pains de présentation n’ont rien à voir avec la célébration de la Pâque! Les pains de présentation consistaient en douze gâteaux qui étaient placés sur deux piles sur une table dans le Saint du tabernacle, ou du temple, devant Jéhovah comme une offrande constante devant lui. (Exode 25:30; Marc 2:26) Ils étaient remplacés par des pains frais à chaque Sabbat. Selon les instructions de Jéhovah, de l’oliban pur devait être mis sur chaque pile. (Lévitique 24:7) Cela exclut le fait que les pains de présentation représentaient le corps sans péché du Christ, car l’oliban ne pouvait pas être inclus dans les offrandes pour les péchés. (Lévitique 5:11; hébreux 10:5,10,12) Par conséquent, les pains de présentation n’ont rien à voir avec le fait de manger le pain ou de boire le vin lors du repas du soir du Seigneur. Il est important de noter que quand Jéhovah imposait une restriction sur le fait de manger quoique ce soit de saint, cela était clairement énoncé, accompagné des punitions pour la désobéissance. (Lévitique 22:9,10,14,16). Il n’y a pas de telle interdiction sur le fait de manger le pain et de boire le vin lors du repas du soir du Seigneur.
Lectures recommandées
Perimeno
Le point de vue de Dieu à propos de l’offrande de soi (consécration)
girl-praying-hands-eyelashes-41942
Quelle est le point de vue de Dieu sur l’offrande de soi, ou consécration? Le fait est que Jéhovah Dieu n'a rien dit sur le sujet! Sa Parole, la Bible, n'enseigne pas la nécessité de nous consacrer à lui pour gagner le salut. Puisque Dieu est silencieux sur le sujet, les hommes se sont sentis libres de définir ce qu'ils veulent que consécration signifie. Pour cette raison, je trouve nécessaire de citer largement les publications de la Société, puis de les comparer à ce que les Écritures disent réellement. La mise en forme grasse ou italique dans les nombreuses citations est mon fait, pour mettre en évidence ou souligner le point particulier en cours.
(Poursuivre)
Acalia & Marta
Paraboles pour notre temps (1ère partie)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
Qu’est-ce que les paraboles de Jésus ont à nous dire? Sont-elles en relation avec notre temps? Tout d'abord, nous devons les identifier et comprendre lesquelles d’entre elle ont une application prophétique. Par exemple, la parabole du fils prodigue contient un excellent enseignement pour nous, mais n'est pas prophétique, elle n'annonce aucun événement! Comment alors distinguer les types de paraboles? Comme d'habitude, c'est très simple: nous nous en tiendrons à ce que Jésus Christ lui-même a dit, sans rien ajouter ou ôter. Nous limiterons les interprétations aux seuls éléments qui peuvent être dérivés directement des récits ou d'autres textes particuliers et pertinents. Pour le reste, nous nous contenterons volontiers de la réponse du Seigneur: “Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir”. – Actes 1:7
(Poursuivre)
Inscription
Pour être tenu au courant quand de nouveaux articles sont en ligne, rempli le formulaire ci-dessous. Si tu ne veux pas donner ton adresse e-mail, tu peux utiliser les services d’e-mail temporaires comme Yopmail ou créer une boite Gmail réservé aux courriers en provenance de Baruq.
En cliquant sur le bouton Envoi, je confirme consentir au traitement des données personnelles dans le cadre des lois sur la privacy.


Lis chaque jour la Bible!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
Visite lire.la.bible.baruq.uk
haut de page
Comment commenter avec Disqus?
Tu peux utiliser un compte Disqus. Si tu n’as pas de compte, clique sur le logo Disqus et suis les instructions.
Tu peux commenter comme invité: clique “I’d rather post as a guest” et suis les instructions.
Tu peux utiliser ton compte Google, Twitter ou Facebook.
Pour l’instant, les commentaires ne sont pas modérés. Néanmoins, il est nécessaire de respecter les règles de bon-sens ainsi que les lois en vigueurs. (la modération peut advenir a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
haut de page

BaruQ
Food for Thinking Jehovah's Witnesses
“‘But you are seeking great things for yourself. Stop seeking such things. For I am about to bring a calamity on all flesh,’ declares Jehovah, ‘and wherever you may go, I will grant you your life as a spoil.’”
Disclaimer: this site does not claim to hold the truth. The reader should be able to exercise good judgment, carefully examining the Scriptures as to whether these things are so. (Acts 17:11)
Perimeno
Showbread and the New Covenant
Q: I launched into my own personal investigation of the Bible on [the New Covenant].  After doing extensive research, I came to the conclusion that ALL Christians are indeed in the New Covenant, but only the anointed with the heavenly hope partake of the emblems.  I hold this opinion based on my research on the similarities between the Old and New Covenants.
I am sure you are familiar with the showbread that was placed before the altar in the temple on the Sabbath day of each week.  Only the priests who served in the temple were permitted to eat it.  Is it possible that this  pictured who may partake of the emblems under the New Covenant? Personally, I think it does.  Under the Old Covenant, Moses sprinkled the blood of the covenant on ALL of the sons of Israel, but yet, when the Levite tribe was created and Aaron and his sons anointed to service in the temple, ONLY these ones could eat the showbread.
In conclusion, all the sons of Israel were included under the Old Covenant.  All the sons of spiritual Israel are included in the New Covenant.  Only the anointed priests serving in the temple could eat the showbread.  Only the anointed priests serving in the spiritual temple can eat the emblems.
Your thoughts would be appreciated...

A:  Jesus instituted the memorial of his death right after celebrating the Passover with his twelve apostles. This new celebration replaced the Passover which had been a “shadow of the good things to come.” (Heb. 10:1) According to the Passover instructions there were present the unfermented cakes (the bread of affliction) and the lamb; the lamb representing Jesus as the “Lamb of God that takes away the sin of the world.” (Matt. 26:26; John 1:29; 1 Cor. 5:7) As you know, it was not just the priests who ate the unleavened bread and the lamb at the Passover, but all the people; even the circumcised alien resident. (Num. 9:14; Ex. 12:48) There was no showbread present during the Passover celebration. Jesus used the unleavened bread of the Passover, along with red wine to institute the memorial of his death. (1 Cor. 11:26) The bread, he said, meant his body “which is to be given in your behalf,” while the wine represented his “blood of the covenant” which was “to be poured out in behalf of many for forgiveness of sins.” (Matt. 26:26-28; Luke 22:19; John 6:48-51) The question therefore arises: If, as you suggest, the bread that Jesus gave his disciples to eat was represented by the showbread that only the priests could eat, then what of the wine that represents the blood of the covenant? (Matt. 26:28) Should only the anointed priests partake of the bread while all Christians can drink of the wine at the memorial? The showbread had nothing to do with celebrating the Passover! The showbread, or “loaves of presentation,” consisted of twelve cakes that were placed in two sets of layers on a table in the Holy compartment of the tabernacle or temple, in front of Jehovah as an offering before him constantly. (Ex. 25:30; Mark 2:26) They were replaced with fresh ones each Sabbath. According to Jehovah’s instructions pure frankincense was to be put on each layer set. (Lev. 24:7) That excludes the showbread from representing Christ’s sinless body, for frankincense could not be included with sin offerings. (Lev. 5:11; Heb. 10:5, 10,12) Therefore, the showbread has nothing to do with eating the bread and drinking the wine at the Lord’s evening meal. It is also important to note that whenever Jehovah put restrictions on eating anything holy it was always clearly stated, along with any penalty for disobedience. (Lev. 22:9,10, 14-16 ) There is no such Scriptural prohibition on partaking of the bread and wine at the Lord’s evening meal.
Featured Posts
Perimeno
God’s view on dedication
girl-praying-hands-eyelashes-41942
What is God's view on dedication? The truth of the matter is, Jehovah God has not said anything on the subject! His Word, the Bible, does not teach the need for us to dedicate ourselves to him in order to gain salvation. Since God is silent on the subject, men have felt free to define whatever they want Dedication to mean. For that reason I find it necessary to quote extensively from the Society's publications, and then compare it with what the Scriptures really say. The bold or cursive in the many quotes are mine to highlight or emphasize the particular point being made.
(Continue)
Acalia & Marta
Parables for Our Days (Part 1)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
What do the parables of Jesus have to say to us? Are they related to our days? First, we must identify and understand which of them have a prophetic application. For example, the parable of the prodigal son contains an excellent teaching for us, but is not prophetic, it announces no event! How then to distinguish the types of parabolas? As usual, it is very simple: we will stick to what Jesus Christ Himself said, without adding or taking away. We will limit the interpretations to the only elements that can be derived directly from narratives or other particular and relevant texts. For the rest, we will gladly content ourselves with the Lord's reply: "It does not belong to you to know the times or seasons that the Father has placed in his own jurisdiction" – Acts 1:7
(Continue)
Registration
Sign up to be notified when new articles are posted. If you do not want to give your e-mail address, you can use a temporary e-mail address service, as Yopmail, or create a Gmail address reserved for incoming mail from Baruq.
By clicking on the submit button I declare that I consent to the processing of personal data as I read on the privacy page.


Read the Bible Daily!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
bible.daily.baruq.uk
top of the page
How to comment with Disqus?
The first way to comment is to register in Disqus. If you have no account, click on the Disqus logo and follow the instructions.
You can comment as a guest: check “I’d rather post as a guest” and follow the instructions.
You can sign with your Google, Twitter or Facebook account.
At the moment, comments are not moderate, however, please respect common sense rules and current laws. (Note that moderation may come a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
top of the page