BaruQ
Nourriture pour les Témoins de Jéhovah réfléchis
“‘Mais toi, tu ne cesses de chercher pour toi de grandes choses. Ne continue pas à chercher. Car voici que je fais venir un malheur sur toute chair’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘et vraiment je te donnerai ton âme pour butin dans tous les lieux où tu iras.’”
Avertissement: ce site ne prétend pas détenir la vérité. Le lecteur devrait être capable de faire preuve de discernement, examinant soigneusement les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. (Actes 17:11)
Robert King (e-watchman)
Qu’y-a-t’il de mal à baptiser les enfants?
cropped-child-baptism
Chaque année, des milliers de jeunes du monde entier sont exclus. À moins d'être incarcéré dans une maison de correction, c'est probablement l'expérience la plus dévastatrice pouvant être infligée à un jeune. En effet, au moment le plus formateur de leur vie, ils sont soudainement séparés de la famille et des amis qui les appuient et sont publiquement qualifiés de personnes indignes de la vie. Et pourquoi ce cruel châtiment leur est-il imposé? Parce qu'ils ont été baptisés comme Témoins de Jéhovah quand ils étaient jeunes.

La vraie question est pourquoi les parents permettent à leurs enfants d'être baptisés? Pourquoi les soumettre à un éventuel comité judiciaire et en arriver à être séparé d’eux si ils succombent aux désirs inhérents aux jeunes? Comme l’exhorte Jésus, il est judicieux de calculer la dépense et de ne pas se tromper, et le coût imposé par la Watchtower peut être élevé! Un parent pourrait-il permettre à son enfant de se marier à l'âge de quinze ou seize ans ou moins, en supposant que ce soit légal? Les enfants ne sont pas autorisés à conduire des voitures ou à boire de l'alcool, à voter, à travailler régulièrement, à se joindre à l'armée, à regarder certains films sans l’avis de leurs parents et à beaucoup d'autres choses, tant qu’ils n’ont pas atteint un certain âge de responsabilité. Pourquoi alors la Watchtower encourage-t-elle et promeut-elle le baptême des enfants, qui est considéré comme l'engagement le plus important et de plus grande ampleur dans la vie d’une personne? La Watchtower a fréquemment attaqué la pratique du baptême des enfants par l'Église catholique au motif que le baptême légitime exige qu'une personne s’engage volontairement et en toute connaissance de cause devant Dieu et le Christ. Les bébés ne peuvent pas faire cela. Mais un enfant le peut-il? Les enfants ont généralement des idées irréalistes et fantastiques de ce qu'ils veulent être quand ils grandissent. Par exemple, quand j'avais environ cinq ans, je voulais être un éboueur. Je pensais que c'était la chose la plus cool qui soit que de se tenir sur le côté d'un camion alors qu'il roulait dans la rue. Mais évidemment, les désirs des enfants changent à mesure qu'ils vieillissent. C'est pourquoi les écoles fournissent des conseillers d'orientation pour les aider à choisir les bons cours afin d'atteindre leurs objectifs. Alors, pourquoi la Watchtower permet-elle à des enfants aussi jeunes que sept et huit ans de prendre un engagement contraignant envers Dieu? Ceci ne veut pas dire que les enfants ne devraient pas être éduqués comme chrétiens. Pas du tout, les parents chrétiens sont tenus d’élever leurs enfants dans les avertissements de Jéhovah. Un enfant peut montrer sa dévotion pieuse en obéissant à ses parents et même en devenant un proclamateur non baptisé. Mais le baptême? Quel précédent scriptural existe-t-il pour une telle chose? Il n'y en a pas. Il n'y a pas un seul cas dans les Écritures grecques d'un enfant baptisé. (Paul se référait à Timothée comme un enfant et celui qui connaissait les Écritures dès l'enfance, mais il était probablement âgé d’environ vingt ans quand les anciens lui ont imposé les mains et qu’il a commencé à travailler avec Paul) Le fait est que la Watchtower n'a pas toujours favorisé le baptême des enfants. C'est un phénomène relativement récent qui a commencé dans les années 1980. Depuis, les enfants de plus en plus jeunes ont été baptisés. Mais pourquoi? Étant donné que la Watchtower règle presque tous les aspects de la vie spirituelle des Témoins de Jéhovah, le baptême des enfants ne serait pas en vogue s'il n'était pas promu par Béthel. Il est tout à fait probable que ce soit un système visant à gonfler le nombre de proclamateurs officiels pour compenser l'exode des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah déçus et dégoûtés de la Watchtower. Étant donné le mépris cynique de la Watchtower pour la sécurité et le bien-être de tous les enfants parmi les milliers de congrégations des Témoins de Jéhovah qui ont été victimes de la politique des avocats de la Société en rapport avec les abus d’enfants qui ont entraîné des dommages incalculables à beaucoup de vies innocentes, nous ne devrions pas nous attendre à ce que le Collège Central prenne en compte les vies tendres qui sont brisées par l’exclusion des adolescents baptisés transgresseurs. Quelle est la solution? Elle est simple. Dieu va détruire l'organisation actuelle. Les avocats, lesa chasseurs de têtes, les petits comptables grattes-papier et les prophètes seront sans emploi. À sa place, une nouvelle organisation sera établie – le Royaume de Dieu. Le deuxième chapitre de Michée l'expose, les versets de conclusion disent:
À coup sûr, je te réunirai tout entier, Jacob; je ne manquerai pas de rassembler ceux qui restent d’Israël. Je les mettrai ensemble, [les regroupant] dans l’unité, comme du petit bétail dans l’enclos, comme un troupeau au milieu de son pacage; elles seront bruyantes d’hommes. Oui, celui qui fait la brèche montera devant eux: oui, ils feront la brèche. Et ils passeront par une porte, et ils sortiront par elle. Et leur roi passera devant eux, avec Jéhovah à leur tête.
La Watchtower applique souvent ce passage au regroupement actuel des Témoins de Jéhovah. Mais ce ne peut être le cas. Le rassemblement et la collecte du reste d’"Israël" surviennent après une terrible destruction. Versets 8-10:
Hier mon peuple se dressait en ennemi. De la face du vêtement vous arrachez l’ornement majestueux à ceux qui passent avec confiance, [comme] ceux qui reviennent de la guerre. Les femmes de mon peuple, vous les chassez de la maison où la femme trouve ses délices. De dessus ses enfants vous prenez ma splendeur, pour des temps indéfinis. Levez-vous et partez, car ce n’est pas ici un lieu de repos. Étant donné qu’elle est devenue impure, il y a démolition, et [l’]œuvre de démolition est douloureuse.
Dans quelle mesure la direction des Témoins de Jéhovah s'est transformée en ennemis de Dieu! Ils ne considèrent plus leur devoir de rendre justice aux faibles et vulnérables, aux veuves et aux enfants sans père. Non, les femmes et les enfants sont sacrifiés sur l'autel de l’organisation. Seule une “démolition douloureuse” peut redresser les choses.
Lectures recommandées
Perimeno
Le point de vue de Dieu à propos de l’offrande de soi (consécration)
girl-praying-hands-eyelashes-41942
Quelle est le point de vue de Dieu sur l’offrande de soi, ou consécration? Le fait est que Jéhovah Dieu n'a rien dit sur le sujet! Sa Parole, la Bible, n'enseigne pas la nécessité de nous consacrer à lui pour gagner le salut. Puisque Dieu est silencieux sur le sujet, les hommes se sont sentis libres de définir ce qu'ils veulent que consécration signifie. Pour cette raison, je trouve nécessaire de citer largement les publications de la Société, puis de les comparer à ce que les Écritures disent réellement. La mise en forme grasse ou italique dans les nombreuses citations est mon fait, pour mettre en évidence ou souligner le point particulier en cours.
(Poursuivre)
Acalia & Marta
Paraboles pour notre temps (1ère partie)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
Qu’est-ce que les paraboles de Jésus ont à nous dire? Sont-elles en relation avec notre temps? Tout d'abord, nous devons les identifier et comprendre lesquelles d’entre elle ont une application prophétique. Par exemple, la parabole du fils prodigue contient un excellent enseignement pour nous, mais n'est pas prophétique, elle n'annonce aucun événement! Comment alors distinguer les types de paraboles? Comme d'habitude, c'est très simple: nous nous en tiendrons à ce que Jésus Christ lui-même a dit, sans rien ajouter ou ôter. Nous limiterons les interprétations aux seuls éléments qui peuvent être dérivés directement des récits ou d'autres textes particuliers et pertinents. Pour le reste, nous nous contenterons volontiers de la réponse du Seigneur: “Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir”. – Actes 1:7
(Poursuivre)
Inscription
Pour être tenu au courant quand de nouveaux articles sont en ligne, rempli le formulaire ci-dessous. Si tu ne veux pas donner ton adresse e-mail, tu peux utiliser les services d’e-mail temporaires comme Yopmail ou créer une boite Gmail réservé aux courriers en provenance de Baruq.
En cliquant sur le bouton Envoi, je confirme consentir au traitement des données personnelles dans le cadre des lois sur la privacy.


Lis chaque jour la Bible!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
Visite lire.la.bible.baruq.uk
haut de page
Comment commenter avec Disqus?
Tu peux utiliser un compte Disqus. Si tu n’as pas de compte, clique sur le logo Disqus et suis les instructions.
Tu peux commenter comme invité: clique “I’d rather post as a guest” et suis les instructions.
Tu peux utiliser ton compte Google, Twitter ou Facebook.
Pour l’instant, les commentaires ne sont pas modérés. Néanmoins, il est nécessaire de respecter les règles de bon-sens ainsi que les lois en vigueurs. (la modération peut advenir a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
haut de page

BaruQ
Food for Thinking Jehovah's Witnesses
“‘But you are seeking great things for yourself. Stop seeking such things. For I am about to bring a calamity on all flesh,’ declares Jehovah, ‘and wherever you may go, I will grant you your life as a spoil.’”
Disclaimer: this site does not claim to hold the truth. The reader should be able to exercise good judgment, carefully examining the Scriptures as to whether these things are so. (Acts 17:11)
Robert King (e-watchman)
Child Baptism – Why it is Wrong
cropped-child-baptism
Every year thousands of young people around the world get disfellowshipped. Short of being incarcerated in a correctional facility it is probably the most devastating experience that can be inflicted on a young person. That is because at the most formative time in their lives they are suddenly cut off from supportive family and friends and publicly branded as persons unworthy of life. And why is this cruel punishment imposed upon them? Because they were baptized as Jehovah’s Witnesses when they were young.

The question really is, why do parents even allow their children to be baptized? Why subject them to a possible judicial inquiry and cutting off if they happen to succumb to the desires incidental to youth? As Jesus exhorts, it is wise to count the cost and make no mistake, the cost imposed by the Watchtower may be severe! Would a parent allow their child to get married when they were fifteen or sixteen or younger – assuming it was even legal? Children aren’t allowed to drive cars or drink alcohol, vote, work a regular job, join the military, watch certain movies without parental guidance, and a host of other things, until the reach a certain age of accountability. Why then does the Watchtower encourage and promote child baptism, which is considered the most important and far-reaching commitment a person can enter into? The Watchtower has frequently attacked the Catholic Church’s practice of infant baptism on the grounds that legitimate baptism requires that a person knowingly, willingly make a commitment to God and Christ. Infants cannot possibly do that. But can a child? Children typically have unrealistic and fantastical ideas of what they want to be when they grow up. For example, when I was about five years old I wanted to be a garbage man. I thought it was the coolest thing to hang on the side of a truck as it rolled down the street. But obviously, children’s desires change as they mature. That’s why schools provide guidance counselors to help them choose the right courses in order to reach their goals. That being true, why does the Watchtower allow children as young as seven and eight to enter into a binding commitment to God? This is not to suggest that children ought not be trained as Christians. Not at all, Christian parents are obligated to bring their children up in the mental regulating of Jehovah. A child can show his godly devotion by obeying his parents and even becoming an unbaptized publisher. But baptism? What scriptural precedent is there for such a thing? There is none. There is not one single instance in the Greek Scriptures of a child being baptized. (Paul referred to Timothy as a child and one who knew the Scriptures from infancy, but he was likely in his late teens or early 20’s when the elders laid their hands upon him and he began working alongside Paul) The fact is, the Watchtower did not always promote child baptism. It is a relatively recent phenomena that began in the 1980’s. Since then younger and younger children have been baptized. But why? Given the fact that the Watchtower regulates virtually every aspect of the spiritual lives of Jehovah’s Witnesses, child baptism would not be in vogue if it were not promoted by Bethel. Quite likely it is a scheme to pad the numbers of official publishers to offset the exodus of the hundreds of thousands of Jehovah’s Witnesses who have become disillusioned and disgusted with the Watchtower. Given the Watchtower’s callous disregard for the safety and welfare of all the children among the thousands of congregations of Jehovah’s Witnesses that have been subjected to the Society’s lawyer-formulated child abuse policies, which have resulted in untold harm to far too many innocent lives, we should not expect the Governing Body to show any regard for the tender lives that are crushed by disfellowshipping baptized teen offenders. What is the solution? Simple. God is going to destroy the present organization. Their lawyers, head hunters and bean counters and prophets will be out of work. In its place a new organization – the Kingdom of God. The second chapter of Micah lays it out, the concluding verses say:
I will certainly gather all of you, O Jacob; I will surely collect the remaining ones of Israel together. In unity I will place them, like sheep in the pen, like a flock in its pasture; it will be noisy with people.’The one breaking out will go before them; they will break out and pass through the gate and go out by it. Their king will pass through before them, with Jehovah at their head.
The Watchtower frequently applies this passage to the present grouping of Jehovah’s Witnesses. But such cannot possibly be the case. The gathering and collecting of the remaining ones of “Israel” comes in the aftermath of a terrible destruction. Verses 8-10:
But lately my own people have risen up as an enemy. You openly strip off the majestic ornament with the garment from those passing by confidently, like those returning from war. You drive the women of my people out from their delightful houses; from their children you take away my splendor forever. Get up and go, for this is no place of rest. Because of uncleanness, there is destruction, grievous destruction.
How true, the leadership of Jehovah’s Witnesses have changed into enemies of God. They no longer consider it their solomon duty to render justice to the weak and vulnerable, the proverbial widows and fatherless boys. No, women and children alike are sacrificed upon the organizational altar. Only a “grievous destruction” can set matters straight.
Featured Posts
Perimeno
God’s view on dedication
girl-praying-hands-eyelashes-41942
What is God's view on dedication? The truth of the matter is, Jehovah God has not said anything on the subject! His Word, the Bible, does not teach the need for us to dedicate ourselves to him in order to gain salvation. Since God is silent on the subject, men have felt free to define whatever they want Dedication to mean. For that reason I find it necessary to quote extensively from the Society's publications, and then compare it with what the Scriptures really say. The bold or cursive in the many quotes are mine to highlight or emphasize the particular point being made.
(Continue)
Acalia & Marta
Parables for Our Days (Part 1)
Carl-Bloch-Sermon-on-the-Mount
What do the parables of Jesus have to say to us? Are they related to our days? First, we must identify and understand which of them have a prophetic application. For example, the parable of the prodigal son contains an excellent teaching for us, but is not prophetic, it announces no event! How then to distinguish the types of parabolas? As usual, it is very simple: we will stick to what Jesus Christ Himself said, without adding or taking away. We will limit the interpretations to the only elements that can be derived directly from narratives or other particular and relevant texts. For the rest, we will gladly content ourselves with the Lord's reply: "It does not belong to you to know the times or seasons that the Father has placed in his own jurisdiction" – Acts 1:7
(Continue)
Registration
Sign up to be notified when new articles are posted. If you do not want to give your e-mail address, you can use a temporary e-mail address service, as Yopmail, or create a Gmail address reserved for incoming mail from Baruq.
By clicking on the submit button I declare that I consent to the processing of personal data as I read on the privacy page.


Read the Bible Daily!
Bible Study - by courtesy of pixabay.com
bible.daily.baruq.uk
top of the page
How to comment with Disqus?
The first way to comment is to register in Disqus. If you have no account, click on the Disqus logo and follow the instructions.
You can comment as a guest: check “I’d rather post as a guest” and follow the instructions.
You can sign with your Google, Twitter or Facebook account.
At the moment, comments are not moderate, however, please respect common sense rules and current laws. (Note that moderation may come a posteriori)
This website may use cookies to give you the very best experience. If you continue to visit it, you consent to this - but if you want, you can change your settings in the preferences of your web browser at any time. Please check this page to read our privacy policy and our use of cookies
top of the page